Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 267 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
33171 Posté le 04/06/2013 à 11:02:12
Je l'avais déjà inscrit sur ma liste, ça ne fait que renforcer mon choix.
Captain Niglo
9732
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33173 Posté le 04/06/2013 à 16:08:41
J'ai vu I spit on your grave....vraiment nul à chier
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33174 Posté le 04/06/2013 à 20:24:35
Citation de le :
Mud :
Dans le fond du Mississippi, deux gamins de 14 ans grandissent entre débrouille et recherche de gonzesse. La rencontre avec un mec bizarre, Mud, va changer leur quotidien. Clodo, fugitif, menteur, amoureux ? En tout cas ; Mud aura besoin de leur aide, et au nom de l'idée qu'ils se font de l'amour, ils la lui donneront.
Un putain de thriller, lent et foutrement bien foutu, avec des acteurs au top.
On le savait déjà, mais McConaughey est décidément un putain de grand acteur, il peut tout jouer celui-là. Et même en hobo, il a la classe.
Allez voir ce film, il va pas rester longtemps à l'affiche.
+1
La critique que je m'étais faite :
Mud - sur les rives du Mississippi :
Deux garçons de 14 ans entrent dans les complications de la vie des grands : parents qui se séparent, amours, vérités à moitié vraies... Mais tout tourne autour d'un gars mystérieux qui se cache sur une île, proche de leur maison flottante sur les bords du fleuve, et avec lequel ils vont développer amitié et entraide. Il y a donc aussi un petit côté polar à cette histoire.
C'est un film assez lent, et en plus il met un peu de temps à démarrer. Mais les intrigues psychologiques entrelacées sont bien fichues, c'est fin, c'est bien joué, et le cadre (inhabituel, et faisant un peu penser au générique de Trublood) ne gâche rien.
Bref : j'ai bien aimé.
Djeeloo
15396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33175 Posté le 05/06/2013 à 00:16:38
Citation :
J'ai vu I spit on your grave....vraiment nul à chier
L'original ou le remake ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33176 Posté le 07/06/2013 à 00:29:53
Pop redemption :
Comédie : 4 gusses tentent d'être un groupe de black métal, mais rien n'est simple quand on est à moitié nul et accablé par diverses contraintes de la vie banale.
Et ben c'est plutôt une bonne surprise, bien enlevée : le scénario est bien ficelé, le rythme est quasiment soutenu du début à la fin, beaucoup de blagues (elles sont loin d'être toutes dans la bande annonce), beaucoup de personnages réussis et bien joués (avec une mention spéciale pour le chef gendarme), et les musiques variées (métal, beatles-like, bandas...) sont bien fichues. Même le générique est classieux.
Joli coup de cercueil entre les 2 yeux.
Bref : j'ai beaucoup aimé.
Comédie : 4 gusses tentent d'être un groupe de black métal, mais rien n'est simple quand on est à moitié nul et accablé par diverses contraintes de la vie banale.
Et ben c'est plutôt une bonne surprise, bien enlevée : le scénario est bien ficelé, le rythme est quasiment soutenu du début à la fin, beaucoup de blagues (elles sont loin d'être toutes dans la bande annonce), beaucoup de personnages réussis et bien joués (avec une mention spéciale pour le chef gendarme), et les musiques variées (métal, beatles-like, bandas...) sont bien fichues. Même le générique est classieux.
Joli coup de cercueil entre les 2 yeux.
Bref : j'ai beaucoup aimé.
Djeeloo
15396
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33177 Posté le 07/06/2013 à 09:12:48
x
Hors sujet :Citation :Joli coup de cercueil entre les 2 yeux.
Je garde l'expression pour plus tard...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
33178 Posté le 08/06/2013 à 10:26:16
After Earth :
Film de SF, mais surtout de survie dans une forêt / jungle hyper hostile. Avec Will Smith (qui est aussi l'auteur de l'histoire).
Il y a quelques décors de SF spectaculaires, mais comme ça se passe surtout dans la jungle, pas tant que ça finalement. Le suspens est plutôt bien géré, de bout en bout. Mais j'ai trouvé qu'il manque des ingrédients pour relever l'intérêt global du film. C'est un peu la compagnie de l'anneau qui traverse le Mordor pour atteindre le volcan. Mais justement, il y a (beaucoup) moins de centres d'intérêts que dans le seigneur des anneaux.
Bref : j'ai un peu aimé.
Film de SF, mais surtout de survie dans une forêt / jungle hyper hostile. Avec Will Smith (qui est aussi l'auteur de l'histoire).
Il y a quelques décors de SF spectaculaires, mais comme ça se passe surtout dans la jungle, pas tant que ça finalement. Le suspens est plutôt bien géré, de bout en bout. Mais j'ai trouvé qu'il manque des ingrédients pour relever l'intérêt global du film. C'est un peu la compagnie de l'anneau qui traverse le Mordor pour atteindre le volcan. Mais justement, il y a (beaucoup) moins de centres d'intérêts que dans le seigneur des anneaux.
Bref : j'ai un peu aimé.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33179 Posté le 08/06/2013 à 11:47:04
Les affiches sont graves pourries en tout cas ! Déjà bon, Will Smith qui sauve le monde... Mais si en plus les graphistes n'y mettent pas du leur, où allons-nous ?
En lisant ton résumé je me suis dit que Will Smith allait sans doute devenir le nouveau Bruce Willys.
En lisant ton résumé je me suis dit que Will Smith allait sans doute devenir le nouveau Bruce Willys.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
17065
33180 Posté le 08/06/2013 à 12:03:07
Y a de la bestiole? du monstre? bien visible et longtemps ou fugace et caché?
- < Liste des sujets
- Charte