Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Jofree > you're right, même si je fais une petite distinction entre des Pulp Fiction ou Usual Suspect ayant eu un gros succès critique et d'estime dès leur sortie (cf. la palme pour PF à Cannes 94), et des American Psycho, American History X, un peu moins unanimement salués et -je trouve- un peu plus adoptés par une jeune génération en manque de sensations fortes. Ce qui n'enlève rien à ces films hein, mais c'est plus une histoire d'accueil du public. M'enfin évidemment tout ceci reste du chipotage, un film, on l'aime ou on le quitte, épicétout!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
33753Posté le 22/08/2013 à 14:16:56
Perso je dirai même presque que le seul film ne me suffit pas à le choisir comme film préféré ou dans mon top, y'a des critères, j'aurais tendances à favoriser un film engagé tourné dans un pays particuliers à une grosse production, plus facile aussi excellente soit-elle.
C'est pour ça qu'au final mon top 5 ne comprends que des films inconnus
Pour le moment mon film préféré est les murmures du vents. Un film qui n'est quasiment pas distribué en Europe.