Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mac Lane vient d'exploser un hélicoptère en propulsant une voiture dessus (!), suite à une poursuite de 10 km et 20 mn, à son jeune ami étonné de la technique peu académique, il répond : j'avais plus de balles.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
22821
33260Posté le 22/06/2013 à 14:40:03
World War Z : Inspire (et non adapte) du bouquin du meme temps met en scene Brad Pitt comme observateur de l'ONU dans une course autour du globe pour enrayer une invasion de zombie. Honnetemment je m'attendais a un gros navet et ca ne passe pas si mal que ca au final. Du livre on ne garde que quelques repliques et scenes, et une grosse partie du commentaire (si ce n'est tout) est passe a la trappe pour en faire un blockbuster de l'ete familial (pour ainsi pas de gore a l'ecran, tout se passe souvent hors-champ). Mais au final le cote "on est foutu, on va tous crever" est tres bien rendu, et c'est interessant d'avoir un film qui s'attarde sur l'outbreak plutot que l'aftermath (comme dans la serie Walking Dead).