Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 119 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 173 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34551
x
Hors sujet :
Citation de XB :
En sortant j'ai été prendre un nan au fromage à emporter.

Tu va grossir.
34552
Open grave, 2013
thriller/horreur

1934792.jpg

"Un homme se réveille dans un puits rempli de cadavres. Il se demande si ses sauveteurs sont responsables de ce massacre ou s'il est lui-même le meurtrier. "

Alors Les 5 premières minutes... musique et jeu sur le clair-obscur, bien prenant. On se dit que ça va être bon. Pis ça se dégonfle un peu... le dénouement est un peu décevant. L'intérêt, au moins au début, c'est comment la "machine cerveau" essaie de comprendre le récit et imagine du pourquoi/comment de l'histoire de ce type qui se réveille au milieu d'un tas de macchabées ... ça progresse par ellipse/indice... jusqu'au final un peu convenu.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 11:34:21 ]

34553
Elysium SF, avec Matt Damon et Jodie Foster
en 2100 et quelques, les terriens qui ont les moyens partent vivre en orbite de la Terre sur la station Elysium, les autres vivent plus ou moins comme des rats sur la planète. Voilà, vous avez compris, c'est du classique de chez classique en SF. Très dispensable. Depuis Bienvenu à Gattacca j'ai rien vu dans le genre qui m'ait autant plu, c'est encore raté.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34554

Les vacances de noël permettent souvent de voir ou revoir certains films...

 

Maman j'ai raté l'avion

En fait quand j'étais gamin -à la sortie du film- je rêvais d'être un Kevin de banlieue ricaine avec la big baraque et surtout le coca et les pizzas qui semblaient abonder...et puis les deux méchants, les pièges, le fer à repasser, merde quoi, y'a bon.

 

Elefante Blanco

Très bon film franco-argentin traitant -en très gros- d'une favela de Buenos Aires dans laquelle 2 prêtres, 1 local et 1 Belge, superbement interprétés par Ricardo Darin (sorte de Jeff Goldblum latino) et Jérémy Rénier, tentent d'apporter un peu de paix, de sérénité et de moyens aux habitants. C'est magistralement filmé dans les dédales de ruelles de la favela, très bien joué, pas chiant, intéressant. Certaines images, notamment l'hôpital désaffecté, sont réellement impressionnantes. Bref coup de coeur.

 

Un conte de noël

Chiant, personnages soit inutilement névrosés soit transparents, réalisation désinvolte, on sait jamais si c'est complètement sérieux ou pas...bref, malgré une distribution de dingue (Deneuve, Amalric, Mastroriani, Poupaud, Devos), on se fait plutôt chier. Dommage car les acteurs eux-mêmes sont pas mal (Amalric notamment).   

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34555
XB tu sais vendre ;)

x
Hors sujet :
tiens j'prendrai bien un carré d'agneau et un carry d'aubergines...
34556
Ben après avoir vendu des roses dans les bars, il vend ses films, normal !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34557
T'es d'ailleurs le seul a jamais m'avoir dit "non merci, on a déjà baisé", faute d'expérience.
34558
"Argo", histoire vraie de la libération du personnel américain de l'ambassade en Iran fin 70, cachés dans l'ambassade Canadiens, prenant :bravo: !

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 00:27:32 ]

34559
Europa Report
Dans un futur très proche, une équipe humaine est envoyée vers Europe, l'une des 4 principales lunes de Jupiter, pour une mission d'étude scientifique visant à découvrir des traces de vie dans l'océan sous la croûte de glace. Ils vont tomber sur une confirmation plus qu'évidente.

Si le scénario n'a rien de très original, ni les acteurs rien d'exceptionnel, le ton du récit surprend par sa sobriété et se révèle très efficace. Les images, quasiment du début à la fin, campent un huis-clos dans les locaux exigus du vaisseau, à base d'enregistrements faits par les caméras de bord dont l'esthétique est calquée sur celles qu'on a pu voir à bord des navettes américaines. Tout est un peu plat, déformé dans les angles; on est là à l'opposé du cinéma de SF à grands moyens, c'est le contraire d'un film spectaculaire, même les rares scènes mouvementées sont filmées avec un détachement étonnant, et le résultat est extraordinairement convaincant.
Dommage pour la fin. Pour bien rester dans le ton, il aurait mieux valu ne pas montrer.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 09:52:32 ]

34560
Pacific Rim

Depuis la faille Universal des méchants nous envoi des monstres tel que Guetta, Gaga et autres merdes qui détruisent tout sur leur passages, l'humanité court à sa perte.
Seuls quelques vieux survivants tel que Jagger continuent la lutte mais leur temps est compté, les puristes préfèrent se planquer derrière leur murs pour limiter l'intrusion...
En vain, le mur n'est pas étanche et Universal, grâce à sa force numérique envahit le réseau et l'inonde d'immondices...
Mais le vieux Jagger est analogique ! Et aidez de son pote Keith le Gipsy il pète la gueule aux méchants dont le redoutable dernier modèle Miley Cyrus.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 10:28:32 ]