Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 119 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34631
je viens de voir Riddick.

LOL
34632
C'est riddickule?

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 22:48:45 ]

34633
A.C.A.B : all cops are bastards, 2012

1934383.jpg

ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…

... hum... on ne sait pas trop par où le prendre ce film.. Du point de vue la mise en scène, on est dans un réalisme assez saisissant. Certains critiques de mag' sont outrés par la légitimisation fasciste qu'ils interprètent dans les scènes et dialogues du film. C'est assez lourd dans les thématiques : immigration, misère sociale, racisme, violence, rôle de la police dans ce "bordel" de la société italienne, rôle des politiciens... Une fois que c'est fini, ce qui est certain, c'est qu'on continue de gamberger.

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 00:46:47 ]

34634
searching for sugar man

Documentaire sur Sixto Rodriguez, limite SDF aux USA et star en Afrique du Sud. Parfois enjolivé ce docu est bien sympa. Ce gars est un ovni. Et une belle ode à l'art au passage.

A voir !

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 11:28:49 ]

34635
Les Sorcières de Zugarramurdi ( Las brujas de Zugarramurdi) de Alex de la Iglesias.

Une bande de braqueurs amateurs tente de faire un hold up à Madrid. Ils réussissent et s'enfuissent vers la France. Mais la route pour y aller passe par Zugarramurdi, un petit village des Pyrénées où il y auraient des sorcières.

C'est complétement débile, très bien fait. Les 3 actrices principales jouent très bien. (Carmen Maura, je suis fan. Et Carolina Bang est diablement charmante. )



D'ailleurs, en truc de Alex de la Iglesias, avec Carolina Bang, vous savez si on peux trouver la série Plutón BRB Nero sous-titrée en Français ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34636
34637
Ca a l'air trop bien les sorcières là, tu as vu ça où ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34638
Ils s'enfuissent, t'es sûr :oops2: ?
34639
Ça joue sur Paris:
Ils en parlent dans Mad Movies,
et il y a aussi une interview du Réal (mais pas de Madrid...) ICI sur leur site.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34640
http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/03/140103112154774186.jpg

Ryota, architecte ambitieux, et sa femme Midori découvrent que leur fils unique Keita, 6 ans n'est pas leur vrai fils, qu'il y a eu un échange à la maternité entre leur enfant et celui d'une famille de la classe populaire.
Quelles sont les répercussions? Comment envisager les choses désormais? Qu'en est-il des sentiments de la paternité et la maternité?
Comment rencontrer ceux qui élèvent votre enfant biologique, a fortiori quand leur mode de vie est éloigné du vôtre?




La thématique a semble-t-il déjà été traitée dans d'autres films, mais la voilà transposée dans la société japonaise avec ce que cela implique comme singularité.

Habituellement la spontanéité des enfants en fait des acteurs bluffants, mais pour ce qui me concerne ça n'a pas marché pour moi dans ce film-là.
Les acteurs adultes par contre sont tous très justes.
Les clichés sont évités ou habilement court-circuités.

Un film troublant qui vous amène à vous poser des questions et probablement plus encore lorsqu'on est parent.
Un film qui émeut aussi, ça reniflait sec dans la salle à la fin du film.

Rien de notable d'un point de vue technique, mais rien ne m'a semblé "sonner faux" d'un point de vue de la réalisation, de la mise en scène ou de la direction d'acteurs.

Au-delà de ça, personnellement, j'ai aussi retrouvé le plaisir d'entendre la musicalité de la langue japonaise.

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 18:59:46 ]