Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
34647Posté le 20/01/2014 à 08:57:48
Il était une fois la révolution
Bon, ca doit être le 27e visionnage, mais le dernier remontait à longtemps. J'ai été frappé du fait que ce film est en fait une collection d'ellipses. Les scènes en Irlande entre John, son pote et la meuf sont assez lol. L'acteur qui joue Juan est surpuissant. Pas le meilleur Leone, parce que c'est celui ou il a le plus accumulé les tics de réal qui sont devenus des clichés (avec la singulière absence de gros plans sur les yeux), mais quand même un monument. Mention à la BO chom, chom, chom .
Produit par Europacorp, je m'attendais à une bouse..... et j'ai pas été déçu.
Tiré d'un roman de FO giesbert, c'était un deuxième indice qui trompe pas, mébon.
Les acteurs sont pas franchement mauvais mais le scénario est:
-cousu de fil blanc
-incohérent
C'est filmé avec les pieds( Berry est meilleur comme acteur). Les scènes de poursuite et/ou bagarres donnent envie de vomir tellement ça bouge dans tous les sens.
Tous les clichés sur les flics/mafieux sont là.
On a même droit à la moral à 2 balles.
Cyar + 1000
C'est le défilé des contre-emplois, Kad mérad & Marina fois se demandent ce qu'ils foutent là du début jusqu'à la fin.
Aucune crédibilité dans les personnages et les plans de scènes.
Un navet indescriptible