Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 070 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34761
Les codes bar c'est pour les poivrots ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34762
Hier soir je me suis fini avec Resident Evil Apocalypse.

A true masterpiece comme on dit en lutherie :oops2:

(Pas encore trouvé le DVD de 23)
34763
Wrong cops
Bah jvais le mater une seconde fois tellement c'est :bave:
34764
Citation :
Hier soir je me suis fini avec Resident Evil Apocalypse.

Ben moi j'ai maté SAW IV et SAW V, après avoir lu le résumé des épisodes précédents que j'avais vu il y a longtemps,
et rematé vite fait quelques passages du troisième opus pour me rappeler les personnages.
Bon, heu....
Je crois que le vais m'arrêter là, même si "SAW VI"* c'est un titre rigolo.


* Pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romains, il faut rajouter "GNON" pour que ce soit drôle.:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

34765

The necessary death of Charlie Countryman : persos mous et caricaturaux, scénario bidon (sur injonction de sa mère défunte, qui lui apparaît dans une vision, le héros paumé se rend sans but à Bucarest), plans inintéressants. J'ai arrêté au bout d'une heure, la présence de Mads Mikkelsen en truand roumain n'a rien pu y faire....

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34766
Le loup de Wall Street

Je vais pas refaire ici les éloges méritées qu'on peut lire partout. Scorcese me fait penser à un instrumentiste virtuose qui joue une partition hyper compliquée de telle façon que ça parait facile et évident. Beaucoup mois d'esbrouffe et d'effets de manche que dans Gangs of NY.
34767
Citation de Traumax :
Y'a des disènes de films de SF ou de fantastique qui tiennent plus la route que ça. Dans Science-Fiction, il y a Science. Si on s'affranchit à ce point de toute considération liée à la physique la plus élémentaire, alors autant y aller à fond, et considérons que Anakin est ignifugé. Il y a plein de trucs qui peuvent s'expliquer facilement et logiquement dans SW, en imaginant des technologies qu'on ne connait pas (les sabres laser en premier lieu). Mais là dans le 3 , y'a tout simplement trop d'infractions au bon sens et aux lois universelles de la physique.

Oui mais Star Wars n'est pas de la SF, mais de la Fantasy : des royaumes, des alliances, des rebelles, des escarmouches et des grandes batailles, des combats au sabre, des seigneurs et des empereurs, des princesses, des histoires de filiation, des amants qui se vouvoient... Il n'y a pas réellement de problématique SF.

Du coup, +1 avec Picto :
Citation :
Moi je kiffe pas du tout l'écart entre les 2 trilogies.

L'esprit n'est absolument pas conservé dans les nouveaux. Outre les personnage insipides, les effets spéciaux pour faire effets, les personnage secondaires commerciaux, l'absence totale de logique narrative type conte médiéval, etc.

Quand je regarde la première trilogie, c'est tellement bon que je vois même pas le carton, ni le temps passer, tous les persos sont bons, malgré bien des visionnages. Quand je regarde la nouvelle, je me surprends à attendre la fin, je déteste des personnages, je trouve des incohérences comme traumy, etc.


Là ou je te rejoins Traumax, c'est que quand ça touche à l'énormité grotesque, ça me sort du film : les "bombes soniques" dans l'espace, ça c'est rude !


Par contre, des dialogues comme à la fin du Retour du Jedi :
- est-ce vous l'aimez ?
- bien sûr que je l'aime !
- je le savais ; je vais m'en aller
- ha mais ce n'est pas ce que cous croyez !
- (moue dubitative du genre "heu, vraiment ? " )
- oui, c'est mon frère !

Quand même, ça tue ! :aime:
34768

Dites, j'espère quand même que pour tous les gros nuls du cinéma, qui font des films racontant une histoire pourrie et réalisés par des aveugles unijambistes, genre Oteniente ou Emmerich, avec 50 ralentis/mn, vous ferez aussi plusieurs pages de dénigrement.

34769
Luke, mmmmmmpfffffffff mmmmmmmmmpfffffff
Je suis....mmmmmmmmmmmmmppfffffffffffff mmmmmmmmmmppffffffffffff
Je suis....mmmmmppppffffffffffffffff mmmmmmpffffffff
Ton père. mmmmmmppppppppppffffffffffffffff mmmmmmpppfffffffffffff
Naonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Aaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Plouf.

C'est vrai que c'est top les dialogues dans SW :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 13:51:25 ]

34770
Citation :
Dites, j'espère quand même que pour tous les gros nuls du cinéma, qui font des films racontant une histoire pourrie et réalisés par des aveugles unijambistes, genre Oteniente ou Emmerich, avec 50 ralentis/mn


Ben ces films là je les regarde pas, donc je peux pas en dire grand chose. SW, j'ai vu plusieurs fois chaque, et apprécié à des degrés divers. N'empêche que voila, les bombes soniques, Padmé à l'épreuve du feu et du monoxyde de carbone, les droïdes qui se parlent alors qu'ils pourraient communiquer comme des machines normales... ben ça gache.