Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 584 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 014 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35251
La présence de Smaïn dans le film n'a pas fait tilt dans ta tête ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

35252
Extrait du wiki
Citation :
For its release in Europe, Kubrick cut 25 minutes from the film

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35253

Arf, j'avais pas du tout compris ça comme ça, j'avais percuté que c'était un remake en fait.

Comem quoi c'est toujours mieux d'expliquer les choses. redface2

35254
La vie d'Adèle hier soir

Les scènes de cul sont cools.

Pour le reste ben c'est du Quiche (je l'appelle quiche moi) :
- y'a 1h45 de trop (pourtant c'est pas dur, suffit d'enlever 1h30 de gros plans sur des bouche qui bouffent et 15 minutes en grignotant 5s par plans...)
- les gens peuvent pas manger sans ouvrir la bouche, parler et fourrer leur doigts dedans
- l'adaptation est un simple prétexte, toute les questions pertinentes de la BD sont dégagée pour qu'on voit mieux les bouches manger, y compris la fin qui donne pourtant son exigence au récit initiale (normalement celle qui a les cheveux pas bleu meurt à la fin, le père est censé être homophobe, etc.).

Donc comme d'hab, Quiche a pris son pied en faisant un film de merde mais comme dedans y'a une mineure qui fait des choses ohlalala, ben on récompense. Je sais pourquoi j'ai quitté le milieu du cinoche, mais depuis je me comprends encore plus chaque fois que je vois ce qui ressort de l'"exception culturelle" française. Rassurez vous, je sais qu'elle génère aussi des choses magnifiques et comment les trouver.

Ce film n'a aucun autre intérêt que de pouvoir générer des conversation faussement gênantes pour connard de soirée.
La graine et le mulet c'était déjà une merde pour moi mais bon, pas trop foiré, mais là.

Oui, les actrices jouent bien, Léa Seydoux pas si bien d'après moi mais y'a une belle perf c'est sur.
Oui la réal est pas mal, les scènes de groupes (discussion entre les élèves, etc.) sont très réalistes.
Y'a des tas de points positifs comme ça, mais le film au final et surtout son mobile, sautent aux yeux et sont assez pathétique et médiocre, amha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35255

moi javé aimé l'Esquive, mais j'ai pas vu les autres

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35256
J'ai vraiment apprécié les scènes de sexe par contre, je les ai trouvé belles, excitantes, réalistes etc.

Surtout, ça va un peu à l'encontre de ce que j'ai dit avant mais c'est vrai en général, je trouve le cinéma français de plus en plus pudibond (voir mes 2-3 sorties sur ce topic à ce sujet) , au point que je pense ça comme un problème. Alors quand un réal fait une scène de cul avec une ado ou un truc du genre, j'applaudis mais bon c'est pas ça qui sauvera Quiche à mes yeux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35257
+1 pour la vie d'Adèle, aucun intérêt.


J-2 avant les sorties des derniers Miyazaki et Anderson :bave::bave::bave::bave:
35258
Citation :
J-2 avant les sorties des derniers Miyazaki


En Gelbique, le vent se lève n'est toujours pas sorti!? :8O:

 

 

35259
Nan, on ne l'a que Mercredi. Ici pour la zique c'est très cool, mais pour le cinéma c'est misère
35260
C'est si long que ça à dubber l'accent belge ? ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.