Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 475 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Alx33
et je ne suis pas non plus un sert-à-rien de fonctionnaire
Quand je conduis pas j'ai peur.
Polaroil
vu la version américaine de Shining, qui a un montage différent et des scènes en plus. Et bien cela n'apporte rien du tout, au contraire. Trop long, moins bien rythmé, les scènes supplémentaires sont parfaitement inutiles.
Voilà, il fallait que qqun se sacrifie, maintenant vous savez
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Djardin
Faut accepter que c'est un film sur la vie de Guillaume Gallienne (donc pas de sabre laser) et que c'est lui qui joue : lui même, lui même enfant (donc là ça fait bisarre au début) et sa mère.
Mais je comprends qu'il ai gagné pas mal de trucs. il est très bon acteur. ça fait juste dans plein de mimiques, ça fait pas trop. Bref, c'est spécial, mais très bien.
sinon quelqu'un a vu le film de Dyonisos "la mécanique du coeur" ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
vu Europa Report
Excellent Serie B de sci-fi à fond techno réaliste. Bien traité, pas d'esbrouffe, je conseille (malgré l'absence désolante de sabre laser)
vu Sheriff Jackson
Un western serie B avec un très bon Ed Harris (mais c'est un pléonasme). Un scénario plausible, bien joué, beaux paysages, belle photo, mais au final, un petit peu déçu. Pas mal mais aurait pu etre grand. ca se regarde mais ils sont passé à coté d'une possibilité de devenir culte, faute de scénar et peut-etre d'un peu de génie. Dommage.
A noter que la jolie January Jones est jolie, ah bah oui, je l'ai déjà dit, bon.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
vu Les ames vagabondes
des ames extraterrestres utilisent les corps humains pour vivre à leur place sur Terre. Evidemment, tout devient parfait, mais la Terre devient chiante : plus de guerre, plus de violences, plus de famine, c'est comme du communisme mais avec des belles voitures en acier. Heureusement quelques ricains vont fire de la résistance, en prenant en otage une ame qui a pris le corps de la petite amie d'un des gars. Bref quand il lui roule un patin il sait plus trop s'il galoche son ex ou s'il paluche l'aliene, ça fait donc débander sévère et ça énerve tout le monde. (là je crois que j'ai bien tout résumé)
attiré par le nom du réal (bienvenue a Gattaca entre autres), j'ai tenté le coup. C'est bien fait, pas de vraie faite de gout, mais j'aurais dû regarder l'origine du script et la production : c'est du Stéphanie Meyer. autant vous dire que j'ai eu droit au combo amours ados et fantastique-bisounours
dispensable, d'autant que toujours pas de sabre laser
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Citation :
vu la version américaine de Shining,
Heu, tu parles de quel film ?
Parceque la version de Kubrick est pas vraiment italo-polonaise.
Doc Plus
Je l'ai revu il y a pas longtemps, et j'ai été bien déçu. Y a bien trop de longueurs !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Citation :
youtou wikipedia est ton ami.
Il est ptet mon ami, mais pas ma réponse en tout cas, vu que je n'y ai rien appris pour le coup. Et ça fait toujours plaisir que quand on ait besoin de rien il ne faille jamais hésiter à se renseigner sur le Pub.
Anonyme
french polar d'Alain Minier avec Smaïn, Olivier Marchal
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/un-p-tit-gars-de-menilmontant-3661450/un-p-tit-gars-de-menilmontant/66612118-1-fre-FR/un-p-tit-gars-de-Menilmontant_portrait_w858.jpg
Ya des films, c'est marrant, dès les 5 premières minutes... premiers plans, premiers dialogues, la zique, tu sais que ça va puer du cul
Film qui fait plutôt téléfilm ou série dans la mise en scène/dialogue/personnages/intrigue. J'ai vu après que le film s'est pas mal fait déchirer par la critique.. celles de première et Télérama sont pas mal
Le vrai nanar, l'énorme, le majuscule n'est plus très prisé du public et des exploitants. Remercions donc Alain Minier de nous offrir ce vigilante made in France (...). Rien n'est laissé au hasard : les invraisemblances, les clichés, le mauvais goût (...), le jeu approximatif, la mise en scène de fonctionnaire... On en redemanderait presque.
Alain Minier a voulu réaliser un film noir teinté de réalisme social. Hélas, on dirait plutôt un épisode (musclé) d'un "Plus belle la vie" parisien, tant son Ménilmontant est peuplé de personnages caricaturaux.
le synopsis :
Un homme sort de prison après avoir passé 15 ans derrière les barreaux et retrouve son quartier complétement changé. Celui-ci va tenter de reprendre sa place dans un monde qui ne répond plus aux mêmes règles. Ayant vécu toute sa jeunesse à Ménilmontant, Alain Minier a réalisé un film à la fois policier et sociologique, qui dépeint la réalité de ce quartier, avec la poésie qui se dégage de chacune de ses ruelles ou de ses points de vue, et l’essor d’une délinquance extrêmement jeune.
y a plusieurs thématiques qui se croisent dont celle classique du polar français de la délinquance à l'ancienne, les gars qui braquaient mais avec des valeurs et un code d'honneur putain, et la délinquance actuelle où tu peux te faire planter au coin d'une rue pour un regard par un gamin de 13 ans
Bon, je suis pas allé au bout, j'ai tenu 50 mns...je sais pas comment ça finit
Anonyme
Le daron il lui met quand même une baffe d'anthologie au djeun (à 0'57"), cette gifle mériterait un bon gif.
- < Liste des sujets
- Charte