Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 942 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 322 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35361
Oubliez pas d'aller voir Saving Mr Banks (Dans l'ombre de Mary) au fait, il est a l'affiche hein.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

35362

je plussoie enorme pour Saving M Banks

Mais le support de l'intrigue a une place particuliere dans notre famille, alors on n'est pas objectifs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35363
Bon ben moi je me suis regardé le west coast theory que j'ai posté en thread. J'aurais bien partagé avec des gens dessus parce que sur le tournant analog/numérique et le besoin de conserver des métiers, c'est passionnant. Je pensais que je trouverais des gens à AF avec qui en parler.

Wally

 

35364
Ca m'avait échappé, du coup je l'entame là. :bravo:
35365
vu 12 years a slave en VO hier soir.

Très bon film dans un bon fauteuil cinéma à l'ancienne.
Film qui dépeint une histoire vraie et une réalité de l'esclavagisme que j'ignorais totalement, à savoir : euh... non rien..., de belles photos, de belles images et de bons acteurs.
Hormis le fait qu'on ne ressente pas assez ces 12 ans d'esclavage sur les "traits" de l'acteur principal ou même sur le "déroulement" du film, je recommande !

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 08:32:14 ]

35366
Il a dû y avoir au saut quantique dans le goût général, qqpart dans les années 90... Je n'ai jamais compris l'engouement consensuel sur Léon. Pour moi c'est une grosse daube, bourrée de poncifs (le dur au coeur tendre, la Lolita paumée, le méchant psychopathe (complètement pompé sur le méchant de Blue Velvet d'ailleurs, non?), etc...), pas très bien jouée, sur-esthétisée par rapport au genre au niveau de l'image. Juste un bon truc pour moi: le jeu d'acteur du méchant, que j'avais trouvé convaincant. Mais bon... Ce qui est difficile à faire passer pour un acteur, ce sont les choses fines et nuancées. Quelque part, amha, au niveau du jeu, l'hystérie rejoint la farce dans la facilité. Léon/Bienvenue Chez Les Ch'tis, même combat!
Un autre bon truc bien amené: Le coup de poing dans la gueule du parrain.
Du point de vue du jeu, déjà que jean Reno est à peu près aussi expressif qu'une tanche anorexique, je ne trouve pas, de loin, que ce soit l'un de ses meilleurs rôles...

Besson...
Le 5e Element, qui bénéficie aussi parmi ses fans d'une bonne popularité, pour moi est d'une stupidité et d'un mauvais goût sans nom. Sérieux, on dirait un mélange du Muppets Show et de San Ku Kai.

T'façons. J'avais rencontré Besson à ses débuts: Il faisait le tour des petits salles "engagées" avec son premier film "Le Dernier Combat", et j'étais allé à une projection en présence de l'auteur, avec débat, etc... J'avais été séduit par l'ambiance, l'esthétique décadente qui collait pas mal au propos, fasciné par Jean Reno en Mad Max à la française (j'étais jeune) et absolument ébloui par Jean Bouise (une appréciation, malgré mon jeune âge, d'une qualité différente, qui a duré: ensuite j'ai sauté avec gourmandise sur tous les films dans lesquels avait pu jouer Jean Bouise).
Mais déjà, Besson m'avait paru stupide et prétentieux.

Et cette série Minimoys, là.. Franchement... Pour les 3-6 ans, d'accord, encore qu'au temps du Petit Chaperon Rouge, je n'ai pas l'impression que l'on prenait les mômes autant que ça pour des débiles... mais c'est d'une platitude, d'un convenu... rien d'autre du début à la fin qu'une accumulation de clichés, de formules toutes faites.
Quant aux adultes qui s'extasient devant ces pensums indigents, ça me laisse rêveur.
Il faut dire que généralement je me contrefous des prouesses techniques: une merde dans un joli papier cadeau scintillant, ça sent toujours la merde.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

35367
Autant je suis d'accord avec toi sur Jean Bouise (quel pu.... D'acteur :bravo2: !), sur le "5° élément", une belle daube, "Le dernier combat", un très bon premier film, mais pas concernant "Léon" qui est extrêmement bien joué et bien filmé, selon mon opinion de spectateur un peu "averti"...
35368

Pareil, pas un film pour rattraper l'autre selon moi. Il a l'air d'avoir le fantasme d’être une espèce de spielbeg qui produit des tas de trucs, qui touche à tout les genre. Sauf que même quand il essaye de faire son copieur de grands cinéastes dans les films (genre Angel-A, la Malavita dernièrement, etc.), y'a toujours un relent de série B, des détails grossiers qui gâchent toute la grâce du geste. Bref, pour moi, c'est un gros bourrin sans personnalité et  plein de lui même.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
35369

j'aime bien ces avis qui respectent l'avis des autres

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35370

Un avis, c'est tranché par essence. Je serais toujours dans la fascination pour Hal Hartley et David Lynch si je n'avais pas lu d'avis pertinent pour m'ouvrir les yeux.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.