Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Y'a aussi eu le remake US "New York Taxi" avec Queen Latifah dans le rôle de Sami Naceri...
Au début, au lieu d'avoir un scooter elle a un vélo.
J'ai pas tenu assez longtemps pour voir à quoi ressemble son Taxi...
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 12:32:43 ]
Anonyme
24659
35649Posté le 10/04/2014 à 08:57:57
Revu hier Almost Famous, mais cette fois la version longue (2h34) qui est sur le dvd.
Ben autant les versions longues ont tendance à me gonfler ce qui est logique car si le realisateur s'est fait chier à tourner des scènes pour ensuite les foutres au bac c'est qu'elles ne devaient servir à rien, autant là, putain, c'est limite scandaleux d'avoir coupé autant de choses!
Un tout autre film donc, qui n'approfondi pas spécialement les personnages, mais plutôt la relation qui se crée entre eux. En particulier les tentions entre chanteur et gratteux qu'on sent monter peu à peu.
Vraiment un bon film
Hier soir, soirée Aronofsky sur Fr4: Black Swann et Requiem for a dream.
Ce type est vraiment un bon!
Les 2 films m'ont happés. Malgré le style particulier de Requiem, l'histoire est surpuissante. Le meilleur plaidoyer anti-drogue que j'ai jamais vu. La descente aux enfers est vraiment super bien présentée.
Sinon, ce type est fortiche pour transcender ses actrices, Portman est formidable dans Black Swann, Oscar amplement mérité.
Ellen Burtsyn et Jennifeer Connelly sont aussi criantes de justesse dans Requiem.