Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 123 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35881

Citation :

Par contre, petite aparté, Lucas est un bon conteur et un bon BiZneSS MaN, mais un exécrable réalisateur.

 1/20 pour la qualité du troll.

 

Citation :

 

 

Ce ne sont pas ses deux seules inspirations, et même pas les principales du tout.
Il n'y a qu'à regarder leurs filmographies respectives pour s'en rendre compte.

 

 Pour l'influence de Spielberg et de Lucas, c'est pas moi que le dis, mais Peter Jackson lui même...

35882
Lucas a ete obnubile par un seul truc pendant toute sa carriere : etre independant des studios, pour pouvoir faire les films qu'il veut. Bah au final il a juste reussi a creer sa propre usine a merde...:oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 12:51:08 ]

35883
Et un goitre impressionnant.
35884

"To boldly go where no man has gone before."

35885
Black, 2009

Par hasard, au cours d'une interview du mc, il parle du film, me dis Tiens allons voir...

Black, un braqueur d'origine sénégalaise ayant toujours vécu en France, vient de subir un échec cuisant avec son dernier coup, sur lequel il a perdu tous ses hommes. Il songe sérieusement à se reconvertir quand son cousin Lamine l'appelle de Dakar. Il lui propose un coup super facile : voler une malette de diamants de contrebande qui vient d'être déposée dans la banque où il travaille...



Suis pas allé jusqu'au bout:oops2:... un côté film black exploitation 70's à la française, des plans incrustations d'images à la Tarantino .. la musique est pas mal. Sinon, scénar', dialogue,personnages, plein de trucs maladroits. Mc Jean gabin, pas super jeu.
Film, je crois pas, série b :oops2:



http://rapadonf.fr/blog/wp-content/uploads/2009/07/black_gabin.jpg

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 14:58:53 ]

35886
Citation :
Par contre, petite aparté, Lucas est un bon conteur et un bon BiZneSS MaN, mais un exécrable réalisateur.
1/20 pour la qualité du troll.
--> 20/20 pour pour le degrés de susceptibilité de Caliméro. :lol:

Citation :
Pour l'influence de Spielberg et de Lucas, c'est pas moi que le dis, mais Peter Jackson lui même...

Oui, j'ai vu ça aussi dans quelque interviews du monsieur, mais il en cite d'autres, plus ou moins connus, et je vois une grande différence entre la majorité de ses films et ceux de Stéphane Montagne-Du-Jeu, même si une influence est évidemment notable.
Anecdote: Lucas par contre a bien pompé Tolkien pour écrire Willow (réalisé par Ron Howard, j'adore toujours autant ce film, ceci dit).

Spielberg a influencé une flopée de réals.
Beaucoup ont tenté de l'imiter, certains ont tenté de lui rendre hommage, parfois maladroitement, mais peu ont réussi à assimiler et faire évoluer son style ou son œuvre.
Lui-même a suivi une évolution sinueuse en terme de qualité.

J.J. Abrams, par contre, a selon moi raté son hommage à Spielberg / Zemeckis avec son "Super 8".


L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35887

Hors sujet :

Citation :

20/20 pour pour le degrés de susceptibilité de Caliméro. :lol:

 Heu ? T'es là à relancer pour la 478ème fois sur ce topic le troll sur SW = caca, et Lucas = caca aussi, genre de discussion qui gonfle tout le monde, et c'est moi qui suis susceptible parceque je te le fais poliment remarquer ?

 

 

 

35888
"Viggo Mortensen est vraiment excellent en revanche, c'est sans doute aucun le rôle de sa vie."

lol, tu as vu combien de films avec Viggo pour dire cela *_* ???
certes il y est bon mais...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

35889
Non non, les StarWars IV / V / VI c'est bien (relis mon post).
Les I / II / III c'est plus mauvais mais je n'ai jamais dis que c'était "caca".:eek2:
Un réal mauvais ne fait pas forcément un film de merde (ou un film "caca")
Surtout pour les StarWars, Lucas ayant délégué pas mal de trucs, sur lesquels il avait le final cut bien sûr.
C'est juste de ses talents de réalisateur dont je parlais.
Ce qui se ressent dans la qualité des 3 derniers SW, (mais, chut, j'ai rien dit, sinon une armée de fans va vouloir ma mort...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35890
Citation :
Ce qui se ressent dans la qualité des 3 derniers SW, (mais, chut, j'ai rien dit, sinon une armée de fans va vouloir ma mort...)


... non, ça va détend toi, c'est juste que le sujet star war est inintéressant car battu rebattu débattu :oops2:
C'est jamais que le ixième avis :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 20:05:49 ]