Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 933 072 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35871
x
Hors sujet :
pourquoi pas en un seul film de 20h ? Vendu sur HDD.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35872
Ne boude pas ton plaisir, Mlle d'la bite d'jean.
y'a des jeunes qui apprécieraient grave !!:bave:
35873
Zulu de Jerome Salle

Citation de Comme :
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.


Très très bon film, superbement tourné et joué. Scenar d'enfer, bien ficelé, qui évite les écueils classiques du film policier. je conseille
Même s'il y a pas de sabre laser.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35874
Noté.
Quant il y a mr Orlando Bloom au générique, mieux vaut lire les critiques avant de se jeter.:-DGr

La Vie Domestique

De Quelqu'un, avec Emmanuelle Devos et d'autres personnes.
Grossal Modal, c'est la vie de couples ayant la quarantaine, en banlieues chic parisienne.
Crise de la quarantaine, élevage d'enfants, relations couples, parents enfants, de zolis thèmes abordés objectivement, sobrement, vraiment.

Comme souvent dans les films avec mlle Devos, y'a comme un sentiment de n'avoir pas vu grand chose, mais d'avoir vu l'essentiel.
Un film un peu à l'instar de " Copie Conforme " avec l'imparable Juliette Binoche, la dramaturgie de l'éxistence à travers une petite chronique de la vie quotidienne.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 17:20:43 ]

35875
Orlando Bloom dans Zulu = grand !
faut le voir pour le croire. j'ai vu, il m'a convaincu l'enfoiré.:8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

35876

Tiens, en parlant de O.Bloom, me suis retapé la trilogie de LOTR (HD et VOST), après avoir lu les 2 premiers bouquins.

C'était la 1ere fosi que je voyais les 3 films en version longue, la 1ere fois aussi en HD, et toujours la 1ere fois en angliche.

Bon, ben sans surprise c'est du très bon, si y avait pas quelques gros ralentis de beauf de ci de là ça en serait grandiose, Peter Jackson n'a manifestement pas tout appris (ou pas alors pas tout retenu) de ses maitres Spielberg et Lucas.

Viggo Mortensen est vraiment excellent en revanche, c'est sans doute aucun le rôle de sa vie. Après avoir lu les bouquins, j'ai pas regardé le rôle d'Aragorn de la même manière, et clairement Mortensen est absolument parfait dans le rôle du roi. En jetant un oeil sur le casting, j'ai été surpris de voir que c'était cet acteur qui jouait le rôle du roi nain, je l'avais jamais reconnu avant.

 

Bon, ça me fait toujours zarbi de me dire que c'est la même personne qui a réalisé ça que celle qui a fait Bad Taste, film qu'on regardait en boucle quand on était ado.

35877
Citation :
Montre lui Fantastic Mr Fox :bravo:
Les miens, y'a deux ou trois films qu'ils adorent : Cars (1 et 2), Les Trois Brigands, Max et les maximonstres (une perlépite) et Fantastic Mr Fox (un flutin de bon film)


Ha max et les maximonstre ! :bravo:
35878
Tiens le truc qui me navre, c'est qu'O. Bloom n'etant pas vraiment un Elfe, Legolas a pris un coup de vieux dans le Hobbit par rapport a LOTR... Au final, ils auraient mieux fait de virer Legolas tout court du film, c'est pas comme s'il avait un role qu'un autre elfe no-name n'aurait pu tenir, et puis il y a deja tellement de persos qui ont ete rajoutes, que ca n'aurait pas deparaille niveau fidelite au livre. La ca fait une petite erreur de continuite assez agacante...
35879
Quoi orlando n'est pas un elfe veritable, ca voudrait dire que jackbrel ne serait pas non plus un vrai Gungan. Je me sens perdu.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 11:59:54 ]

35880
Citation :
Peter Jackson n'a manifestement pas tout appris (ou pas alors pas tout retenu) de ses maitres Spielberg et Lucas.

Ce ne sont pas ses deux seules inspirations, et même pas les principales du tout.
Il n'y a qu'à regarder leurs filmographies respectives pour s'en rendre compte.
On peut apprendre de ses modèles/inspirations/patates/tralala, ça ne veut pas dire qu'on doit tout faire tout pareil.
Sinon le cinéma n'évoluerait pas de la même manière.

Tout n'est pas parfait dans la trilogie LOTR, mais vu l'ampleur du projet on peut passer outre les quelques petites "erreurs" ou les choix de réal que l'on n'approuve ou ne comprend pas.
Sinon je partage plutôt bien ton avis sur ces films.

Par contre, petite aparté, Lucas est un bon conteur et un bon BiZneSS MaN, mais un exécrable réalisateur.
Du moins après "La Guerre Des Etoiles".
"L'Empire Contre Attaque", réalisé par Irvin Kershner, est bien au-dessus en terme de réal et de maîtrise :humm:, et "Le Retour Du Jedi", de Richard Marquand, a quand même de très bonnes séquences, même si les Ziziwokes ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans cet univers.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi