Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 581 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 806 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36191
Complètement daccord avec toi, Phoenix

Javé tellement kiffé " Dark Knight ", un peu moins le 1 et 3, j'avoue, que ça m'avait donné envie de me refaire les anciens.
a part le premier et à la limite le deuxième ( avec Pingouin ), force est de constaté que c'est des belles petites merdes ! lol
Par contre, Uma Thurman en poison ivy, avec la métamorphose ultra cliché de l'étudiante à lunette coincée qui devient Miss Fantasme, je reconnais y avoir succombé.:bave:
36192
About Time de Richard Curtis (celui de Love Actually), fait en 2013
Un film anglais avec des roux et une américaine. Dans la famille, les hommes peuvent revenir dans le passé. Ils ebn profitent pour arranger deux-trois petites choses. mais ça n'a pas toujours l'effet escompté.
Au delà du cocasse et des attendus classiques du voyage dans le temps où quand-on-modifie-un-truc-et-qu-on-revient-c-est-plus-pareil, un vraie comedie douce amere et pas nunuche sur la vie et ce qu'on en attend.
Bon film
(pas vu de sabre laser mais bon quand même)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36193
Javé vu Godzilla en avant-première au Grand Rex en 3D (sur le plus grand écran de France, celui qui descend du plafond sur la musique de Terminator :bave: ) javé été agréablement surpris, pas de surenchère d'effets visuels, de superbes images, notamment un scène vraiment impression (celle de la descente en parachute). Bref, tout bon.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36194
Citation de Vince_ :
Complètement daccord avec toi, Phoenix

Javé tellement kiffé " Dark Knight ", un peu moins le 1 et 3, j'avoue, que ça m'avait donné envie de me refaire les anciens.
a part le premier et à la limite le deuxième ( avec Pingouin ), force est de constaté que c'est des belles petites merdes ! lol
Par contre, Uma Thurman en poison ivy, avec la métamorphose ultra cliché de l'étudiante à lunette coincée qui devient Miss Fantasme, je reconnais y avoir succombé.:bave:


total +1 par contre Batman 'celui de 89) j'avais vraiment adoré. En même temps burton qui reprends du frank miller, forcément... :aime:
36195
Vod : moi c'est l'inverse j'ai adoré l'orphelinat et ai du mal à accroché au labyrinthe.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36196
Labyrinthe de Pan. je me rappelle m'etre fait royalement chier. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36197
C'est à s'y perdre, vos avis ...
36198
Les lyonnais

Film de gangsters à la française, de Olivier Marchal avec un casting premium (Karyo et Lanvin en rôles principaux, et la moitié du casting de Kaamelott VI en soutien)
Vraiment pas mal, assez classique dans la forme, mais maitrisé. On suit le destin de deux amis d'enfance devenus braqueurs dans les 70's et qui se retrouvent 30 ans plus tard autour d'une histoire de règlement de comptes. Tu vois Coup de foudre à Notting-hill ? ben on est exactement aux antipodes. C'est violent, froid et sec, sans chichis.
Lanvin est bien badass, malgré son bouc et sa mèche atroces, Karyo est très bon aussi.
J'ai bien aimé.
36199

Pars vite et reviens tard

 

En soi, c'est un film sympa, pas trop mal joué, (sauf Marie Gillain), et pas trop mal ficelé.

 

Mais ayant lu et vraiment apprécié le bouquin, j'ai été vraiment déçu. Avec beaucoup de bonne volonté, José Garcia s'efforce de jouer le taciturne et louvoyant commissaire Adamsberg, mais non, ça passe pas. Whoopy Goldberg aurait limite fait aussi bien. Et pour l'adjoint, Danglard, spirituel pince sans rire alcoolique, Lucas Belvaux passe complètement à côté. Non pas que les deux soient mauvais dans ce qu'ils font, bien au contraire, mais ils ont tous les deux très bien joué la mauvaise partition.

 

Alors on peut aussi dire que c'est une adaptation très libre, mais comme ça colle parfaitement à l'histoire et au contexte, bah on est en droit d'attendre la familiarité que l'on a avec les personnages dans les livres.

36200
Ouep j'avions bien aimé les Lyonnais.