Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 936 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36081
Bien venu à gattaca.
Dark city.

Nope :noidea:
36082
Citation de oryjen :
"Resituer" signifie-t-il autre chose, en ce sens, que "trouver des excuses"?

D'époque, et pas vieilli à mon avis, sur des thèmes proches, mais traités de manière mature:
Rollerball (pas la daube récente, là)
Soleil Vert
Scanners
ExistenZ
1984
...


Ces films ont aussi mal vieillis que Robocop... Apres je ne pense pas qu'un film doit forcement traiter de themes de facon mature pour etre attrayant/interessant/etc...
36083
bladerunner, retour vers le futur... Clairement Robocop est bien plus "grand public" et bien moins cérébral. Si tu entend film culte par "film confidentiel pour initiés devant lequel si tu te tord pas les neurones tu trouves que c'est de la merde" forcément ceux qui tu cites sont majeurs. Mais Robocop a selon moi été bien plus qu'un blockbuster populaire, il a eu ses fournées de fans, a rendu le personnage iconique et en a inspiré bien d'autres par la suite...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36084
Perso, je trouve qu'on parle de plein de bons films, là. Ce genre a longtemps été mon genre de prédilection.
Par contre je me passerais TRÈS VOLONTIERS des phrases suivantes :

Citation :
"Resituer" signifie-t-il autre chose, en ce sens, que "trouver des excuses"?

Citation :
Vous me faites rire les enfants avec vos "films cultes".

Citation :
on n'allait pas voir "les bronzés", qui est apparemment aussi devenu culte pour les jeunes cons.

OK, on a compris, t'es pas de notre avis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36085
Le concept de film culte ne veux pas dire grand chose non plus en général.
Exemple : Un inconditionnel lecteur de télérama et un fan de jean-luc reichmann n'auront pas nécessairement les même références classé dans "culte". Parler de culte quand on est avec des gens qu'on connais et qui sont du même avis ok, mais autrement très peu d’intérêt amha.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:34:45 ]

36086
vous pouvez allez vous coller a la definition de "film culte" et son amalgame fréquent à "chef d'oeuvre". En tapant Robocop dans un moteur de recherche, vous verrez que bien des gens le classe dans les films cultes de l'époque, et qu'on présente trés souvent le nouvel épisode comme un remake "du film culte des années 80". Après vous avez le droit de pas aimer, et même de pas l'avoir dans votre collection de DVD cultes hin. Spa grave.:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:35:46 ]

36087
Citation :
Le concept de film culte ne veux pas dire grand chose non plus en général.

Jsuis pas trop d'accord. Pour moi ca veut dire "a voir pour bien comprendre ce que représentait le cinéma novateur de l'époque dans un genre donné, avec une vision donnée". Et c'est cool comme label, c'est un ptit bout de l'histoire de notre génération.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36088
Un film culte est aussi un film qui a un effet sur la societe au-dela du simple monde cinematographique. Apres on peut aimer ou ne pas aimer un film culte, mais ca ne change rien au fait qu'il est culte. Exemple extreme : Star Wars. Je laisse a chacun le droit de penser que c'est de la merde, mais vu l'impact de la franchise sur la societe depuis bientot 40 ans, je met au defi quiconque de disputer son statut de culte.
36089
Ouais, c'est tellement culte que ça en devient SW. :oops2:
36090