Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 265 réponses
  • 698 participants
  • 1 973 353 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36161
Avec jean Jacques Annaud, on est rarement déçu.

36162
36163
Moi j'attend quand même ça :eek2: :oo: :humm: :

:plaisircoupable: :oops:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36164
j ai mal au poignet, j ai matte 10 mario salieri a la suite -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

36165

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

36166
Transformers 4: comment vont-ils faire pour aller plus loin que le 3 ?
36167
Ben ils vont en Chine, c'est plus loin que l'Egypte.

(Mais moins loin que Cybertron ou la Lune, remarque...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36168
Citation :
avec annaud, c'est mortel

Oui, c'est un seigneur du cinéma, d'ailleurs, une trilogie lui a été dédié.
Oué, on vois que vous n'avez pas matté " 2 tigres "...
Ok, c'est cool de voir les tigrous, mais qu'est-ce que c'est chiant...

Call of Chtullu, javé bien kiffé le jeu vidéal, bien ouf...:8O:

Alerte gros lol meme pas peur pour le post poignet salieri...:D:
effectivement, son " dracula " est assez tentant comme film.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 18:17:00 ]

36169
Je rêve d'une adaptation du roman de Vladimir Bartol "Alamut" par J.J.Annaud, mais je crois que je peux continuer de rêver.
36170
Je viens de me rematté " Blade Runner " ..., motivé par une amie qui me disait vouloir le voir...
( le genre de fille qui connait Spinoza et Kant sur le bout des doigts, mais qui n'a jamais vu Star Wars...icon_facepalm.gif )

J'appréhendais un peu parceque je n'avais pas un giga bon souvenir de ma première vision, et j'me disais que pour ce genre de film, plus les années passent, moins bien il vieillis.

Et bah que nenni en fait !

J'suis pas loin d'avoir littéralement adoré ce film. J'en suis très content puisque " c'est bien " d'adorer ce film. La grosse côte dans l'histoire de la SF, culte, machin toussa.

Sans être transcendantale ( amha ), la zik de Vangelis synthé man, bah ça le fait bien, il a super bien trouvé le fil conducteur sonore qui aident hachement à personalisé le film, à homogénéisé l'ambiance du début à la fin.

A priori, c'est à ce film que mr Besson a fait référence ou alors juste pomper les idées ( ? ) sur 2 points au moins.
Le méssant réplicant qui s'appelle Léon, et le look de la belle réplicant, coupe carré et collier d'chienne.

Citation :
Easy Rider

Voilà, c'est pour ça que j'disais être content d'avoir aimer " Blade Runner ".
Là, pour le coup, on s'était dit " super, on va enfin combler un vide de notre culture en se mattant ce monument du cinoche 5 étoiles dans tous les magazines pros toussa " .

On s'est fait chier à l'unanimité, à la limite du supportable.
Javé juste un peu aimer la scène où le perso est drogué, yavé des effets chouettes.

Je sais d'avance qu'on va me rétorqué que c'est une question de contexte, qu'il faut placer le film dans l'histoire du ciné, toussa toussa.

Par contre, il est indéniable que montrer des scènes de motos ou scooter pour évoquer le sentiment de liberté, de sensations, d'émancipation, bah ça le fait bien.
Dans une autre vie, je piloterai un scooter et des motos, mais à Paris, là, non merci, les stats sont affolantes niveaux accidents. Les hôpitaux débordent d'accidentés grave, et aux urgences, dès qu'ils voient une personne très salement amoché, " accident de 2 roues " est la première hipothése des médecins.