Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 859 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36171
LA fin de Easy Rider donne tout son intérêt au film.
36172
Citation :
A priori, c'est à ce film que mr Besson a fait référence ou alors juste pomper les idées

:-D naaaaaaaan, tu crois ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36173
x
Hors sujet :
j-master je te confirme la date ici:bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36174
x
Hors sujet :
yeees, je viens de voir ça, hu hu !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36175
pas vu, compte pas le voir...:oops2:

Citation :
Anne Sinclair n'aime pas du tout Welcome to New York, le film d'Abel Ferrara sur l'affaire DSK, et c'est un euphémisme. Ce dimanche, au lendemain de sa présentation en marge du festival de Cannes, l'ancienne femme de Dominique Strauss-Kahn, qui a été à ses côtés tout au long du scandale, s'est fendu d'un éditorial acerbe sur le Huffington Post, site dont elle est la directrice éditoriale.


D'entrée de jeu elle justifie sa réaction : "Je n'ai pas l'habitude [...] de faire part de mes sentiments personnels. Mais comme le personnage de Simone dans le film "Welcome to New York" prétend me représenter, je veux seulement dire ici mon dégoût."

"Dégoût" : le terme reviendra cinq fois dans son édito, pour souligner "l'exhibition permanente du corps de Gérard Depardieu, présentée comme une audace" qui lui donne "le haut le coeur", les dialogues qu'elle juge "minables et grotesques", la représentation des femmes et la mise en scène du face à face entre Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo, dans la suite 2806 du Sofitel new-yorkais.

Anne Sinclair s'en prend ensuite aux choix narratif du réalisateur et dénonce "les allusions à ma famille pendant la guerre sont proprement dégradantes et diffamatoires. Elles disent le contraire de ce qui fut. Mon grand-père a dû fuir les nazis, et a été déchu de sa nationalité française par le gouvernement de Vichy. Mon père a rejoint la France Libre et a combattu jusqu'à la Libération. Dire autre chose relève de la calomnie [...]"

Pour autant, Anne Sinclair n'a pas l'intention de porter plainte contre Vincent Maraval, co-producteur et co-distributeur du film, ni contre Abel Ferrara, le réalisateur. Elle l'écrit noir sur blanc à la fin de son édito et conclut par un cinglant : "Je n'attaque pas la saleté, je la vomis".


welcome_to_new_york_poster_abel_ferrara.jpg

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 20:43:47 ]

36176
Nan mais quand j'ai vu l'affiche de ce film et que l'on m'a dit de quoi ça parlait, les deux questions qui me sont venu à l'esprit c'était:
-Ils ont vraiment réussi à faire un film sur ça?

et

-Mais qu'est-ce qu'on en a foutre? icon_facepalm.gif
36177
Bonne com´' tout de même.

Mais bon l'histoire me file la gerbe. Le gars qui joue aussi et le gars qu'est joué par le gars qui joue également.
36178
Citation :
-Mais qu'est-ce qu'on en a foutre?


Surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est réellement passé dans cette chambre au final. L'accord financier entre DSK et Diallo a évité la "vérité sur les faits". ça reste une interprétation.
36179
je pense pas qu'a aucun moment ils ne prétendent montrer la réalité vraie telle qu'elle s'est déroulée. C'est un histoire basée sur des faits réels et la façon dont ils ont été rapporté et/ou interprétés par différentes personnes. On a pas plus et pas moins à foutre que n'importe quel autre flim finalement.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

36180
bah, certains biopics, même si ça reste de la fiction, essaient de coller à la réalité au moins dans les faits... De ce que j'ai lu, "la fameuse scène de la chambre", le film prend le parti de la filmer en montrant que le personnage est contraint ( donc sous-entendu sous-jacent ),alors qu'on n'en sait rien.
Après, fondamentalement, je m'en fous..:oops2: Mais quand on sait rien sur des faits réels est-ce qu'on en fait un film ? ... à moins que le but soit juste un racolage grossier pour vendre et pourrir pour la postérité Sinclair et DSK :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 23:44:03 ]