Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 870 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36371
Claude Atlass aussi ! !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36372
Six String Samurai (1998):

Un film d'Art Martiaux, de SF Post Apocalyptique et de Rock'n'Roll (oui, rien que ça...)

Apres une attaque Nucléaire Russe sur les US dans les années 50, les survivants se sont regroupés à Las Vegas ou Elvis est devenu le Roi.
40 après, à sa mort, Buddy (parce que ressemblant à Buddy Holly) veut prendre sa place et devenir le King, mais la Mort le suit...

Pitch déjanté (rappelant celui des jeux vidéos Fallout), mais bien marrant, avec des sosie dans des rôles particuliers (Slash en Mort, Sting en patriarche d'une famille de Cannibales), c'est un peu du grand n'importe quoi, mais c'est un peu l'effet recherché...

(et puis, pour ceux qui connaissent, ça me fait penser à Afro Samurai...)

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 01:45:34 ]

36373
Cloud atlas, oui, vraiment bien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36374
"le transperceneige" bof hein...
36375
L'île de Giovanni de Mizuho Nishikubo (Qui avait travaillé entre autre sur l'animation de Ghost in the Shell)

Très joli film sur le Japon de 1945 post capitulation. Un peu dans la lignée de Tombeau des Lucioles, le film suit l'histoire de deux frères au milieu de la cohabitation entre l'armée Russe et le peuple japonais. Poétique, drôle et bouleversant et un sacré lot de scènes d'une intensité rare. Un film qui aurait pu sans problème figuré dans les petits papiers des studios Ghibli.

1929936.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36376
l'histoire est dramatique ou ça va ? Non parce que niveau tristitude le tombeau des lucioles il se pose là :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

36377
Sans être aussi violent que le Tombeau des Lucioles, l'histoire est assez dramatique ouais, après je suis peut être pas une référence parce que je chiale pratiquement devant tous les films d'animations japonais de ce style (j'sais pas ça doit éveiller des cordes sensibles chez moi).

En parlant de Takahata (Le tombeau des Lucioles), son prochain film sort tout bientôt (et c'est encore hisaishi aux manettes de la BO :aime2: )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36378
Le graphisme a l'air différent de ce qui se fait habituellement, et absolument magnifique ! (juste vu la bande annonce)
36379
Je tenterais bien, maintenant le tombeau des lucioles je revois encore la tête de mon fils quand je l'ai mis au lit juste après avoir vu le film. Yadlajoie.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

36380
Ce graphisme me rappelle furieusement les Disney période Aristochats et Mowgli.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.