Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
je suis d’ailleurs en train de tenter un remix (electro) de la musique du "pudding à l'arsenic". comme quoi, il n'y a pas de hasard que l'on parle d'astérix maintenant
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Electro-Phoenix
2178
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36693Posté le 04/07/2014 à 13:36:09
petite question; certaine scène d'astérix et Cléopâtre ainsi que d'astérix chez les bretons m’ont laissé un sentiment de malaise qui persiste avec les années.
est-ce que vous avez également ressentie ça lorsque vous les avez regardés ?
Cottage Country
Choisi en mode: courage de rien faire, encore moins me concentrer.
C'était parfait. Série B goguenarde, façon "Shaun of the dead" et consort. Réalisation un peu molasse et scenar complétement con. Sauvé par le jeu d'acteur et surtout l'écriture, cynique à souhait.
Donc ça vaut le coup surtout un lendemain de cuite, quand tu digères ce truc gras sur lequel tu aurais pas du craquer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36700Posté le 05/07/2014 à 01:26:03
Ce soir, Watchmen Ultimate Cut...
J'avais vu à sa sortie en salle et adoré déja à l'époque, mais faut reconnaître que ce film a une énorme Bande Son (qui m'a d'ailleurs permis de découvrir une version sympa de Sounds of Silence de Simon & Garfunkel, mais avec une section rythmique en plus...)
Ceci dit, le parallèle avec Blade Runner est assez flagrant en regardant bien: La musique originale qui se rapproche de Vangelis, l'ambiance Néo Noir et surtout le monologue de fin du Dr Manhattan qui rappelle celui de l'Androide dont le nom m'échappe de Blade Runner...