Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 001 124 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
36701 Posté le 05/07/2014 à 02:52:34
Roy Baty ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Djeeloo
15475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36702 Posté le 05/07/2014 à 09:14:56
Bon alors kessella de plus cette version ultimate cut(e) ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36703 Posté le 05/07/2014 à 09:25:17
Ils ont tout gardé, même les scènes de bêtisier
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36704 Posté le 05/07/2014 à 09:45:56
J'avais aimé aussi. Bercé par le verbiage philosophique ou goguenard improbable et flamboyant qui émaillait les scènes d'action acrobatiques des BDs originales dans les années 70, j'ai retrouvé les ambiances avec gourmandise, assorties par moment avec un grand bonheur cinématographique d'une espèce d'esthétique épique, sombre, bizarre et quasi messianique à la Jack Kirby! (quand on voit l'homme bleu anéantir une armée tout entière avec lenteur, comme en pensant à autre chose par exemple)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
36705 Posté le 05/07/2014 à 09:52:56
Citation :
des BDs originales dans les années 70
Tu yoyotes mon pauv' vieux. Watchmen est sorti en 1986.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36706 Posté le 05/07/2014 à 10:10:42
Putain tout ça?
Crotte, comme le temps passe...
En fait je mélange un peu toutes ces mauvaises lectures de jeunesse... Ca fait comme une espèce d'énorme boulette de culpabilité, comme un grand sac ou j'ai tout mis, puis j'ai bien tout fermé avec une grosse ficelle.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Bon anéfé je me rappelle plus dans quel ordre, à quelle époque exactement...
Crotte, comme le temps passe...
En fait je mélange un peu toutes ces mauvaises lectures de jeunesse... Ca fait comme une espèce d'énorme boulette de culpabilité, comme un grand sac ou j'ai tout mis, puis j'ai bien tout fermé avec une grosse ficelle.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Bon anéfé je me rappelle plus dans quel ordre, à quelle époque exactement...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36707 Posté le 05/07/2014 à 10:34:27
Ce qu'elle a de plus?
En fait, je crois qu'il y a 2 ou 3 scenes supplémentaire (comme un director's cut), mais le film est entrecoupé d'episodes animés du Black Freighter, comics qu'un personnage secondaire lit dans l'oeuvre original, ce qui rallonge le film a 3h30...
Et oui Roy Baty, effectivement.
Le même discours "j'ai vu ce qu'aucun Homme ne verra jamais et compris des choses que l'Homme ne comprendra peut être jamais..."
Du coup, faudrait que je rematte Blade Runner, mais comme je reprends le taff ce soir, ça va attendre un peu...
En fait, je crois qu'il y a 2 ou 3 scenes supplémentaire (comme un director's cut), mais le film est entrecoupé d'episodes animés du Black Freighter, comics qu'un personnage secondaire lit dans l'oeuvre original, ce qui rallonge le film a 3h30...
Et oui Roy Baty, effectivement.
Le même discours "j'ai vu ce qu'aucun Homme ne verra jamais et compris des choses que l'Homme ne comprendra peut être jamais..."
Du coup, faudrait que je rematte Blade Runner, mais comme je reprends le taff ce soir, ça va attendre un peu...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
36708 Posté le 05/07/2014 à 11:02:56
Citation :
le film est entrecoupé d'episodes animés du Black Freighter
C'est pas dans la version normale ?
C'est un ressort narratif essentiel du comic.
Anonyme
24659
36709 Posté le 05/07/2014 à 12:08:58
Le vent se lève, de Miyazaki
Film d'animation inspiré de la vie de Joro Horikoshi, le créateur des célèbres chasseurs 0 Japonnais.
Très différent des habituels Miyazaki, moins rêveur puisque biographique, mais pas moins génial! Je suis d'autant plus déception d'avoir râté sa sortie au cinoche. Vraiment un beau film d'animation
Film d'animation inspiré de la vie de Joro Horikoshi, le créateur des célèbres chasseurs 0 Japonnais.
Très différent des habituels Miyazaki, moins rêveur puisque biographique, mais pas moins génial! Je suis d'autant plus déception d'avoir râté sa sortie au cinoche. Vraiment un beau film d'animation
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
36710 Posté le 05/07/2014 à 12:10:45
Coupé dans la version cinéma pour problème de temps (3h30, ça fait long quand même...)
C'est peut être pour ça que Alan Moore a pas trop apprécié, en même temps, il apprécie pas grand chose...
C'est peut être pour ça que Alan Moore a pas trop apprécié, en même temps, il apprécie pas grand chose...
- < Liste des sujets
- Charte