Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 822 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36701
Roy Baty ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36702
Bon alors kessella de plus cette version ultimate cut(e) ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36703
Ils ont tout gardé, même les scènes de bêtisier :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36704
J'avais aimé aussi. Bercé par le verbiage philosophique ou goguenard improbable et flamboyant qui émaillait les scènes d'action acrobatiques des BDs originales dans les années 70, j'ai retrouvé les ambiances avec gourmandise, assorties par moment avec un grand bonheur cinématographique d'une espèce d'esthétique épique, sombre, bizarre et quasi messianique à la Jack Kirby! (quand on voit l'homme bleu anéantir une armée tout entière avec lenteur, comme en pensant à autre chose par exemple)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36705
Citation :
des BDs originales dans les années 70


Tu yoyotes mon pauv' vieux. Watchmen est sorti en 1986.
36706
Putain tout ça?
Crotte, comme le temps passe...

En fait je mélange un peu toutes ces mauvaises lectures de jeunesse... Ca fait comme une espèce d'énorme boulette de culpabilité, comme un grand sac ou j'ai tout mis, puis j'ai bien tout fermé avec une grosse ficelle.http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Bon anéfé je me rappelle plus dans quel ordre, à quelle époque exactement...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36707
Ce qu'elle a de plus?
En fait, je crois qu'il y a 2 ou 3 scenes supplémentaire (comme un director's cut), mais le film est entrecoupé d'episodes animés du Black Freighter, comics qu'un personnage secondaire lit dans l'oeuvre original, ce qui rallonge le film a 3h30...

Et oui Roy Baty, effectivement.
Le même discours "j'ai vu ce qu'aucun Homme ne verra jamais et compris des choses que l'Homme ne comprendra peut être jamais..."

Du coup, faudrait que je rematte Blade Runner, mais comme je reprends le taff ce soir, ça va attendre un peu...
36708
Citation :
le film est entrecoupé d'episodes animés du Black Freighter


C'est pas dans la version normale ?
C'est un ressort narratif essentiel du comic. icon_facepalm.gif
36709
Le vent se lève, de Miyazaki
Film d'animation inspiré de la vie de Joro Horikoshi, le créateur des célèbres chasseurs 0 Japonnais.
Très différent des habituels Miyazaki, moins rêveur puisque biographique, mais pas moins génial! Je suis d'autant plus déception d'avoir râté sa sortie au cinoche. Vraiment un beau film d'animation
36710
Coupé dans la version cinéma pour problème de temps (3h30, ça fait long quand même...)
C'est peut être pour ça que Alan Moore a pas trop apprécié, en même temps, il apprécie pas grand chose...