Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 710 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37201
je viens de mater "divergent", mais quel merde ! comment on peut apprécier ce genre d'histoire aussi manichéen et sans profondeur. icon_facepalm.gif et en plus c'est long, long il se passe absolument rien !

Putain que j'étais ado je lisais K.dick pas ces merdes là !

rumorofsmoke.github.io/

37202
37203
J'ai vu Lucy, de besson, dont on parle pas mal ici.

Bon, ben... icon_facepalm.gif
J'suis arrivé trop tard pour la séance avec les méchants singes gentils 2 : trop de pizza, du coup je me suis tapé Lucy.

Le pitch : une minette qui, en jouant le rôle de mule, prend - malgré elle - un cocktail détonnant, qui lui fait lentement maitriser de mieux en mieux les capacités de son cerveau... Des méchants aux yeux bridés qui veulent récupérer leur cocktail et des policiers français entre les deux.

Ok. Bon, comme ça... ça sonne... sauf que... arf...

C'est bourré d'invraisemblances, d'incohérences, bref, du nawak !
En maitrisant parfaitement son cerveau on peut faire léviter des gens ou les faire s'effondrer d'un claquements de doigts ?
L'autre minette, c'est tout juste si elle crache pas du feu... :8O:
37204
Besson c'est tout ou rien, de la grosse bouze bien fumante ou un truc simpathique et bien fait. Avouons que c'est plus le premier cas depuis un moment.

Rien que la BA m'a fait rigoler. Expliquer la corrélation entre "mieux" utiliser son cerveau (la fameuse légende urbaine) et faire du kung-fu-karaté ?

et a te lire il c'est pas arreter là...icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

37205
Lucy..
http://media.24matins.fr/2014/03/lucy-site.jpg

Lucy pour moi aussi :oops2:
Houlà, fatigué Luc besson... déjà la théorie erronée des 10 % des capacités du cerveau qui date du siècle dernier..
Tout est téléguidé.. pis les dialogues... le scénar.. et la fin... Ah et la rencontre entre les 2 Lucy, lolesque.
Faut qu'il arrête la métaphysique aussi.

Ce titre du nouvel obs me va bien :-D "Lucy" de Luc Besson : pauvre Scarlett, perdue dans ce maelstrom bourrin et grotesque"

:oops2:
Citation :
«Lucy» de Luc Besson a totalisé 354 000 entrées en France dans 680 salles mercredi pour son premier jour d'exploitation (dont 86 000 entrées sur Paris périphérie). Un bon démarrage après le bon score de ce film aux États Unis : 80 millions de dollars de recettes en 2 semaines, alors que le film a coûté 40 millions de dollars au total.







[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 23:19:16 ]

37206
La théorie des 10% d'utilisation du cerveau n'est plus d'actualité?
Pas au courant, mais si on utilisait les 100% de notre boite crânienne, j'imagine plus un truc comme John Doe (la série) qu'autre chose.

Télépathie et télékinésie, peut-être, mais comme personne n'est jamais arrivé jusque là...

(ceci dit, ça me rappelle un maître d'art martiaux qui, pour expliquer son art explique que l'être humain n'ayant pas de mode d'emploi de son propre corps, utilise beaucoup de mouvement parasites pour un effort, mais c'est pas vraiment le lieu pour parler de ça^^!)

(pour Besson, j'ai pas vu ses grandes œuvres, comme Nikita ou Léon, mais avec Taxi et le 5ème élément, il a perdu mon attention...)

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 04:42:15 ]

37207
7592666-lucy-et-le-mythe-des-10-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-y-croire.jpg

Citation :
La théorie des 10% d'utilisation du cerveau n'est plus d'actualité?
Pas au courant, mais si on utilisait les 100% de notre boite crânienne, j'imagine plus un truc comme John Doe (la série) qu'autre chose.


Ya quelques jours, il est passé sur le journal de France 2 pour présenter son film.. à un des premiers trucs qu'il a dit c'est que la théorie scientifique qui sert de trame au film - les 10 % - est fausse.
Soit il n'est pas très calé en neurosciences, et il a fait son film, et un mec a fini par lui dire à un moment, "tu sais cette théorie..":oops2: et c'était trop tard... soit il le savait dès le départ et s'en foutait, et là il est un peu en train de se faire déchirer sur les sites de sciences/psycho/forums...

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140805.OBS5581/lucy-et-le-mythe-des-10-5-bonnes-raisons-de-ne-pas-y-croire.html

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/q/qae-est-il-vrai-que-l-on-n-utilise-que-dix-pour-cent-de-son-cerveau-20882.php

http://www.maxisciences.com/cerveau/quel-pourcentage-de-notre-cerveau-utilisons-nous_art31935.html

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 10:10:08 ]

37208

Vous avez rien compris, Lucy c'est de la science fiction bouleversante de haute volée. redface2

37209
En même temps beaucoup de films partent sur des thèmes qui n'existent pas depuis King Kong ou Tarzan. Mais bon comme c'est Besson on tire sur l'ambulance.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
37210
Citation :
comme c'est Besson on tire sur l'ambulance.


Va le voir :oops2: ... facile de causer dans le vide. Si y avait qu'une question de théorie scientifique douteuse..:oops2:
Et Besson, j'ai été bon client à un moment.. j'avais pas d'à priori en regardant le film. Et plutôt curieux de le voir.

Sinon, le gars de la vidéo, c'est un puceau.. il en a les mains qui tremblent rien que de parler du film :-D
dans les comms' de sa vidéo :mdr:

Citation :
Tu devrais appliquer les règle des 3 jours, tu fais ta vidéo, puis t'y réfléchie 3 jours avant de la publié, tu te rendras compte du foutage de gueule d'ici là... O_o


Citation :
Je comprends cette émotion, mais n'en fais-tu pas un peu trop, surtout à la fin quand tu coupes ta caméra ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 10:40:36 ]