Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Kill Bill est surtout une série d'hommages et clin d'oeils à des trucs série B, samouraïs, western etc...En ce sens j'ai trouvé ça bon question photo, mise en scène, plans hypers classiques de duels.... Mais j'ai pas cherché à les revoir plus d'une fois. Contrairement à pulp fiction, reservoir dogs, ou Jackie Brown.
Ce weekend, j'avions le temps... me suis aussi maté Il était une fois l'Amérique, de Sergio Leone (1984) avec *POLDe Niro... 4 heures de film... je connaissions pas.
Plutôt bien foutu, me suis pas endormi.
L'histoire de 5 "potes" depuis l'adolescence jusqu'à... leur mort... entre délinquance, petits larcins, jusqu'au grand banditisme, argent sale et politique...
Une jolie histoire qui s'inscrit au début du 20eme siècle avec la prohibition en toile de fond.
Des flash-back, un chouette mise en scène...
Des morts, des bagarres, de l’alcool, de la fumée, des filles, de la rougne de compet' et des flingues.
L'atmosphère de ce début du 20ème est bien foutu et nous permet de décoller un peu du canap' !
A voir/revoir.