Derniers films vus
- 60 396 réponses
- 702 participants
- 2 162 645 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

sickfuzz

Si mes souvenirs sont bons c'est l'histoire d'un schizophrene à tendance paranoïde (la maladie mentale des serial killers) vu du point de vue du malade , donc plutot un film d'auteur avec un regard humanisant sur le phénomene des serial killers qu'une enquete policiere.

fruitcake

Dom Janvier

piaz

Piaz

leibniz

Un film que j'ai trouvé très flippant, et très beau aussi : L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

sebdem

J'me sens pas belle: Marina Fois, dans les Robins et dans la Tour montparnasse infernale, son style niais est drôle, dans ce film elle est égale à elle même mais quand le ton devient un peu plus sérieux, ca passe mal. (C un peu comme les films "serieux" avec Dupontel, il a une tronche grave mais on s'attend quand même plus ou moins à ce qu'il nous sorte un bon gros "Eh Bob!!" ou "mon client n'est pas un mauvais gars mais il aime tuer, alors d'où lui vient ce hobby???"). C dommage ces personnages qui leur collent à la peau pq ce sont de bons comediens.
Pour en revenir au film, c une enième version d'histoire d'amour de trentenaires citadins qui aiment bien s'écouter parler, surement autant que j'aime m'écouter écrire des avis bidons.

piaz

Si vous avez des films où l'on se fait berner en beauté, je suis preneur, j'adore ça (et ne me sortez pas Anthony Zimmer ou Cypher, très bon par ailleurs).

Piaz

Cyclyk

Citation : Si vous avez des films où l'on se fait berner en beauté
Memento tu as vu?

piaz

C'était très bien.
Piaz

leibniz

Citation :
Si vous avez des films où l'on se fait berner en beauté, je suis preneur, j'adore ça (et ne me sortez pas Anthony Zimmer ou Cypher, très bon par ailleurs).
- Les diaboliques (Henri Georges Clouzot) : là, on se fait littéralement berné de A à Z !!!.
- Old Boy (Park chan Wook) : très bon également.
Et puis d'autres qui me reviendront.

PS : je confirme, memento est excellent.

piaz

Les diaboliques, je ne l'ai jamais vu...quelle honte, je vais corriger ça (il y a toujours tellement à voir, malgré tout).
Merci leibniz.
Piaz

sickfuzz

A.c.dryk

Vince_

Moi yi conseillerai " Les 9 reines ", un ti film espagnol tout c'qu'il y a de bien sympatique, une excellente alternative coup de coeur à " Les associés " ( avec Cage et rockwell ) ...

A.c.dryk

Et quand il saute à la fin.

Mais mis a part ça... Très bon film.

Cyclyk

Dom Janvier

Citation : Et quand il saute à la fin. Comme par hasard, ils savaient de quel côté il allait sauter.
Profil psychologique mec. ca semble pourtant évident

Anonyme

Citation : Barton Fink

Rien qu'a voir la plupart des films des freres Cohen (O'Brother, Barton Fink, Big Lebowsky) ça laisse entrevoir le talent de ce mec... Bon dans tous les types de role.

A.c.dryk

Je vois pas le lien entre sont profil psychologique et le fait de se jetter du côté de Berlin ouest.

Si je dois me jetter, je ne chercherai pas après l'étoile polaire.
Et ca n'explique pas les balls a blanc qui explose la maison.
Mais je n'exclus pas le fait que je peux me tromper.

piaz

On m'a conseillé les neuf reines également au bureau : ça semble une bonne idée.
Piaz

leibniz

sickfuzz

Citation : Les 9 reines
Wep , bien sympatoche ce film

piaz

Citation : Piaz, j'imagine que t'as vu "Brazil" ?
Evidemment !
Piaz

Dom Janvier

Citation : Je vois pas le lien entre sont profil psychologique et le fait de se jetter du côté de Berlin ouest.
le mec est regular

A.c.dryk

Fameux.
De ce point de vue là...

- < Liste des sujets
- Charte