Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 306 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bernadette Michelle
Il faut aller voir interstellar. C'est carrément nécessaire si on aime un temps soit peu le cinéma.
Ou que l'on n'a pas vu beaucoup de film de SF ... car niveau "innovation", c'est zéro pointé.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
Bernadette Michelle
C'est marrant ta réponse car c'est exactement ce que je m'étais dit au sujet d'inception que je n'ai pas trouvé bon une minute.
J'avais trouvé Inception génial.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
crossroads
Je ne sais pas si c’est le whisky ou le vin rouge (surement les deux cumulés), mais je n’ai pas saisi l’intérêt de l’histoire, si du moins il y en a une…
Visuellement intéressant, des détails sympas, je pense qu’il faut plutôt se laisser porter.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Citation :
Ou que l'on n'a pas vu beaucoup de film de SF ... car niveau "innovation", c'est zéro pointé.
Interstellar c'est juste le 2ème film de SF de l'histoire, le 1er, 2001 a space odissey, n'étant pas vraiment récent...
Les autres films qualifiés de SF étant au choix du space opera ou du grand guignol. Parfois les 2.
Niveau innovation, le film prend le parti de se dire que le spectateur a une certaine culture et peut comprendre des trucs assez obscurs comme la relativité du temps ou les phénomènes quantiques.
La représentation d'un trou noir est géniale, évidemment sans équivalent dans le cinéma.
A bien des égards, ce film c'est LE film de SF que j'aurais aimé voir depuis tout petit. Si on est fan de SF faut courir voir voir ce film, perso je retournerai le voir plusieurs fois tant qu'il est à l'affiche, mais pas dasn un UGC : son de chiotte ultra lilmité/compressé, sans dynamique, et enceintes qui saturent....
Pis il restera pas longtemps à l'affiche amha, le coup des trucs relativistes et quantiques devrait pas attirer les foules, préférant des dinosaures robots venus d'une planète de métal.
Citation :
les dialogues frôlent la stratosphère
J'ai bien kiffé les délires du semblant de robot doté d'un sesn de l'humour désactivable et débrayable : si réglé au taquet, le robot sort des trucs du genre : bon, là je vais faire de vous mon armée d'esclaves humains ou désolé, mais c'est le moment où je vous ejecte dans l'espace.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 11:29:39 ]
Unlucky Lad
J'ai bien kiffé les délires du semblant de robot doté d'un sesn de l'humour désactivable et débrayable : si réglé au taquet, le robot sort des trucs du genre : bon, là je vais faire de vous mon armée d'esclaves humains ou désolé, mais c'est le moment où je vous ejecte dans l'espace.
Mouais, ça me rappelle quelqu'un:
http://www.gamesprays.com/files/resource_media/preview/bite-my-shiny-metal-ass-6888_preview.gif
(ça tombe bien je vais bientot regarder le crossover Futurama/Simpsons^^!)
Anonyme
Quant à Inception, côté innovation quand t'as vu matrix et passé virtuel, c'est pas le Pérou.
[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 17:42:16 ]
Anonyme
Citation :
placé en plus à point nommé!
Yep, en plus je suis totalement tombé dans le panneau quand il a sorti le délire des esclaves humains (à l'instar des personnages du film), me disant d'ailleurs que c'était un beau gâchis et une trop grande facilité que de mettre des robots malintentionnés.
Par contre, insérer dans l'histoire un robot trolleur, là c'est déjà mieux.
Sinon, en y repensant, Interstellar, finalement c'est un mélodrame avec option théorie de la relativité et théorie quantique. C'est autant en emporte le vent écrit par Einstein et Heisenberg, en somme.
Chaque scène est assez époustouflante, et je défie quiconque de pas verser sa petite larme à la fin du film.
Tarataya
(ça tombe bien je vais bientot regarder le crossover Futurama/Simpsons^^!)
Il est dispo où?
Ta Gueule!
- < Liste des sujets
- Charte