Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 534 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39601 Posté le 27/03/2015 à 08:01:51
Citation de Vince_ :
Citation :la voix d'Elie Semoun
Je kiffe les doublages sur les Âges de Glace, mais pitêtre un peu de gout d'chiotte inside...
Citation de Alx33 :
moué pour l'âge de Glace ça passe mais parce que sa voix est raccord avec le personnage de gros bêta et qu'il s'en prend plein la gueule tout le temps.
Idem, il est fort à ce jeu !
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
17824
39602 Posté le 27/03/2015 à 08:34:02
On a vu Timbuktu.
Etonnant, d'une grande sobriété. C'est pas manichéen à la ricaine.
Je ne sais pas quoi en dire comme ça mais j'ai bien aimé. Les guignols islamistes ne sont pas présentés comme des brutes bornées fanatiques, mais banalement humains, faux-cul et quand même avides de pouvoir, pas d'images choc.
Très sobre, une beauté formelle qui ne nuit pas au propos. C'est un peu une succession de scènes qui forment un tout. Les acteurs sont sobres.
Un film intéressant. A voir.
Etonnant, d'une grande sobriété. C'est pas manichéen à la ricaine.
Je ne sais pas quoi en dire comme ça mais j'ai bien aimé. Les guignols islamistes ne sont pas présentés comme des brutes bornées fanatiques, mais banalement humains, faux-cul et quand même avides de pouvoir, pas d'images choc.
Très sobre, une beauté formelle qui ne nuit pas au propos. C'est un peu une succession de scènes qui forment un tout. Les acteurs sont sobres.
Un film intéressant. A voir.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39603 Posté le 27/03/2015 à 08:37:34
Mais il faut le voir sobre alors ou pas ?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
17824
39604 Posté le 27/03/2015 à 08:41:37
Si t'as vu le film, je te dirais que t'es lapidaire...
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
39605 Posté le 27/03/2015 à 10:23:00
Vie la vie rêvée de Walter Mitty, de et avec Ben Stiller... Comment dire. Images sublimes, effets spéciaux bien corrects, musique géniale (Gonzalès), mais un film creux au possible. Le seul mot qui m'est venu à la fin c'est "quel gaspillage". Venant de Ben Stiller, je m'attendais effectivement pas à un truc conceptuel ou intello, mais franchement c'est une platitude... On pourrait a juste titre penser qu'après avoir consacré sa carrière d'acteur à la gloire du lol, il a décidé de consacrer sa carrière de réalisateur à sa propre gloire, tellement il roule des mécaniques... Le problème c'est que c'est pas Will Smith ou Clint eastwood quoi...
Bref, un bel emballage pour une boite vide.
Bref, un bel emballage pour une boite vide.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
39606 Posté le 27/03/2015 à 10:33:13
….une scène sympa avec la reprise de "space oddity" dans ce fim…...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39607 Posté le 27/03/2015 à 10:46:27
Ouais, +1. le film est hyper beau, des jolies images, jolie musique.
Mais le contenu aurait pu être un peu poussé.
Mais le contenu aurait pu être un peu poussé.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
39608 Posté le 27/03/2015 à 22:01:35
Night Crawler j'ai vraiment bien aimé, le moins bien finalement c'est la fin, pour dire parce qu'elle n'est pas mauvaise non plus.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Lola Tance
12232
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
39609 Posté le 28/03/2015 à 00:06:02
Citation :
ouais, c'est le paroxysme du film à mon avis…A voir aussi dans le genre malsain "gone girl" de David Fincher….le moins bien finalement c'est la fin, pour dire parce qu'elle n'est pas mauvaise non plus.
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
39610 Posté le 28/03/2015 à 02:23:41
Vu Interstellar, j'ai beaucoup aimé. Pourtant, 2h45, je m'attendais à faire la même critique que pour le dernier film avec DiCaprio (où la fin était un ramassis d'ad lib inutiles), et bien non. J'attendais ce genre d'outro vers 2h de film, et je l'ai eue, donc satisfait.
Je n'ai pas du tout été dérangé par le paradoxe du grand-père, je trouve qu'il est bien masqué par le message du film, le conte futuriste qui est dessiné, l'intention générale. J'ai vraiment aimé le format en fait, pas trop d'action pour de l'action, pas trop de love pour le love, un rythme un chouilla speed (c'est fou de ressentir ça sur 2h45) mais nécessaire au déroulé de l'histoire.
J'ai aussi aimé ce qui n'est pas expliqué ou explicable. Ça tient peut-être à quelques tournures de phrases dans les dialogues de fin (un truc mal tourné et ça aurait foutu tout en l'air), en tout cas je suis pas sorti de la séance avec le même sentiment que j'avais eu avec Revolver ou quelques autres films sentant le produit pas parfaitement fini. Là c'est solide jusqu'au bout. Surtout que ça n'aurait servi à rien de proposer des réponses alambiquées à une physique non-résolue à ce jour.
Je n'ai pas du tout été dérangé par le paradoxe du grand-père, je trouve qu'il est bien masqué par le message du film, le conte futuriste qui est dessiné, l'intention générale. J'ai vraiment aimé le format en fait, pas trop d'action pour de l'action, pas trop de love pour le love, un rythme un chouilla speed (c'est fou de ressentir ça sur 2h45) mais nécessaire au déroulé de l'histoire.
J'ai aussi aimé ce qui n'est pas expliqué ou explicable. Ça tient peut-être à quelques tournures de phrases dans les dialogues de fin (un truc mal tourné et ça aurait foutu tout en l'air), en tout cas je suis pas sorti de la séance avec le même sentiment que j'avais eu avec Revolver ou quelques autres films sentant le produit pas parfaitement fini. Là c'est solide jusqu'au bout. Surtout que ça n'aurait servi à rien de proposer des réponses alambiquées à une physique non-résolue à ce jour.
- < Liste des sujets
- Charte