Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 312 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39691
je suis en train de matter "blackhat" de Micheal Mann. Meme une conférence Defcon sur l'histoire du code Bar est plus palpitante que ce truc. alors en gros :

- tout les chinois parlent anglais
-le beau gosse hacker-genius arrive pas a articuler le moindre mot convenablement.
-des plans et des dialogues guimauve a faire plaisir Micheal bay
-quand t'arrives dans la piaule des méchants, le PC est encore allumé et oh miracle il y a encore le programe qui tourne (sont con ces méchant quand même)
-Une jolie chinoise qui inévitablement fait plus office de potiche que ceux pourquoi elle est là (ingénieur réseaux).
-le patron de la NSA et suffisament con pour changer mon mot de passe depuis un email...
-une image et un montage dégelasse
-une histoire imcompréhensible a la limite du n'importe quoi.

et je suis qu'a la moitié du film icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 17:39:11 ]

39692
Bon j'ai maté Foxcatcher hier suite a l'emballement ici...

Effectivement brillament interprêté, aucun doute la dessus. Steve Carell tient son rôle avec maestria, le film dresse progressivement un portrait de son personnage qui lui colle à la peau. Dire que c'est pas un film de sport, faut quand même pas être allergique, même si du coup ça ne constitue pas la trame principale... Y'en a et heureusement, parce que que l'ensemble est quand même d'une lenteur pendant 2H15... Belle réalisation, belle musique ou plutot belles ambiances sonores.

Un bon film a mater un soir où on est pas trop naze quand même. Et où on a le moral aussi, parce que c'est pas youpiyé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

39693
j'ai essayé de le regarder, j'ai arrêté au bout de 5 minutes.
je vais réessayer, mais ça s'engage mal.
39694

je rejoins nobazz (roger) sur Foxcatcher. assez lent, mais en même temps, la fin produirait elle le même effet sans cette montée lancinante ? je pose la question


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39695

Citation :

 j'ai essayé de le regarder, j'ai arrêté au bout de 5 minutes.

 

punaise ! pourtant la scène d'intro est hyper bien. Et c'est la plus vivace du film. c'est pas gagné cette histoire...

Sur la lenteur, pour moi c'est pas un critère. Comme en musique, 80 bpm, 180 bpm, on s'en branle,  ça change rien sur le fond.

Citation :

 la fin produirait elle le même effet sans cette montée lancinante ?

 je dirai que, comme pour un voyage, le meilleur c'est pas la destination finale mais le trajet pour y arriver.

 

Bon je vous fais pas un rapport sur winter sleep alors, film turc de 3h20. ( rien que le titre...). Faut commencer à le regarder le lundi et histoire de le finir avant le week end ( mais ça vaut grave le coup).

39696
Citation :
Bon je vous fais pas un rapport sur winter sleep alors, film turc de 3h20. ( rien que le titre...). Faut commencer à le regarder le lundi et histoire de le finir avant le week end ( mais ça vaut grave le coup).

Si si, on n'a pas tous les mêmes critères et en plus ils doivent varier d'un moment à l'autre. J'ai vu Foxcatcher et j'ai été conquis aussi !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39697

Alors winter sleep

L'histoire se passe dans un hôtel niché au creux des montagnes turque. Un gamin jette une pierre sur la voiture d'Aydin, apparemment sans raison...

Le film est structuré par de longues scènes de dialogue en intérieur et de courtes scènes d'extérieur, comme autant de transition. Le réalisateur explore la ( bonne ) conscience de son personnage principal, un riche comédien intellectuel retraité,  et les rapports de domination avec son voisinage et sa famille. Au fur et à mesure du film, les personnages se dévoilent à nous comme ils semblent se révéler aux autres et à eux même. C'est tout l'intérêt de la longueur du film.

La photo et le cadrage sont superbe et à la limite ça n'aurait pas d'importance tant les dialogues sont riches et passionnants. En fait ce ne sont même plus des dialogues, ce sont des duels entre mari et femme, frère et sœur, pauvre et riche.

 

Il faudrait que je le revoie. J'ai souvenir que le film m'a ( m'ait ? ) évoqué des tas de réflexions et j'ai l'impression d'en avoir oublié la moitié.

39698
J'suis pas trop audio visuel en c'moment ( à part mes satanés streaming jeux vidéal ) mais celui là me tente bien.:bravo:
39699
Juste là, viens de finir " Les mines du roi Salomon " version 1985 que mon père mattait et je jetais un oeil de tps en tps parceque Sharon Stone en 1985 quoi ( :aime: )

Ca fait comme même un peu penser à Indiana Jones le bouzin là...
39700

(re)vu Interstellar, en HD 1080 et vost.

 

Y a pas à tortiller du fion pendant 107 ans, ce film est un chef d'oeuvre de SF, et de manière générale une oeuvre majeure du cinéma.

J'aime bien quand les gaillard(e)s ont une totale maitrise de ce qu'ils font et sont au taquet, au sommet de leur art, en somme. 

En l'espèce, la BO est admirable. J'ai toujours trouvé que Hans Zimmer faisait pas mal de merde et avait une tendance incroyable à l'auto plagiat (suffit d'écouter les Bo de Rock et Gladiator, quasi identiques), ceci dit John Williams aussi, quand il bossait pour Spielberg et Emmerich il répétait pour SW (les BO de Hook et The Patriot sont quand même les grosses bases des thèmes de SW II et III). 

Bon ben là il est taquet, et ça n'a rien à voir avec tout ce qu'il à pu faire précedemment.

M.Mc Conaughey, j'ai toujours trouvé que c'était un excellent acteur potentiel, mais qu'il jouait à 10%, là aussi il est taquet. Matt Damon, il a un petit rôle, mais il donne tout, accepte de vieillir, et finit avec une prestation haut de gamme. Jessica Chastain, toujours aussi anorexique, mais toujours aussi belle et expressive. Même chose pour la brune dont j'ai oublié le nom. 

Mais y aurait juste fallu que C.Nolan leur donne un peu plus à becqueter.

Le montage est très bon, et façon George Lucas permet un rythme assez lent sans jamais être chiant, même chose pour la photo, manifestement haut de gamme.

 

En revanche le son est problématique. Javé déjà fait gaffe à ça au 1er visionnage ciné, là javé prévu le coup et on a maté le film dans mon studio de mix avec le matos kivabien : y a pas à tortiller, ça sature, et le mastering a été totalement foiré : dommage que l'ingé responsable du truc ait forcé sur la compression multibandes comme kapam un soir de folie.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 23:34:23 ]