Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 489 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39871
39872
Dans la nuit de ce soir je vais re-regarder Freaks, la monstrueuse parade de Tod Browning……..les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
39873
+ 1000
:aime:
moi ça sera " au cul du loup " , bonne première impression.

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 23:13:03 ]

39874
x
Hors sujet :
Citation :
Sur le topic de dieudo ?

Pas que ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

39875
Automata

J'ai bien aimé, de la science fiction sans sabre laser, simpliste, mais un minimum réaliste, un peu philosophique, pas le film du siecle, un peu long par moment, mais ça va bien avec le film, le design est cool dans l'ensemble, et la musique est vraiment cool. Bilan assez positif
39876
Automata

Citation de lamouette/rck :
J'ai bien aimé,

Moi, pas.

Citation :
de la science fiction sans sabre laser,

Oui, mais avec des pistolets, des véhicules futuristes et des robots...
A la limite, les sabres lasers, ça aurait fait plus original.

Citation :
simpliste

Surtout au niveau du scénario et de sa prévisibilité. Cela doit au moins faire le 1000ème film de SF qui traite de la machine qui devient plus vivante que l'homme. Et je ne parle même pas de la méchante "compagnie industrielle" qui veut cacher ses secrets par tous les moyens ou du héros torturé en proie à des difficultés.

Citation :
mais un minimum réaliste,

J'ai trouvé le film plutôt irréaliste et téléphoné (en gros on joue avec la logique de la réalité pour avoir des méchants, des enjeux et des scènes d'action, d'amour, etc.).
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
un peu philosophique,

Etant donné la qualité de cette "philosophie" (toujours la même rengaine avec un film qui dénonce la méchanceté et le côté destructeur de l'homme et qui nous parlent de machines qui acquièrent plus d'humanité que les hommes), je m'en serais bien passé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
pas le film du siecle,

Ah ça...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 12:28:59 ]

39877
imitation game:

Impeccable prestation de cumberbatch. J'ai beaucoup aimé. Pas de sabre laser, ni de sexe, ni de baston et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde, comme quoi...;)

 

 

39878
Citation :
Automata

J'ai bien aimé, de la science fiction sans sabre laser, simpliste, mais un minimum réaliste, un peu philosophique, pas le film du siecle, un peu long par moment, mais ça va bien avec le film, le design est cool dans l'ensemble, et la musique est vraiment cool. Bilan assez positif


l'affiche et la bande annonce ont suffit a me décourager de le voir. Pareil pour Chappi (chapeau).

rumorofsmoke.github.io/

39879

Citation :

Cela doit au moins faire le 1000ème film de SF qui traite de la machine qui devient plus vivante que l'homme.

 C'est dommage d'ailleurs que ça soit jamais du point de vue asimovien, bien plus complexe que tout ce qui existe par ailleurs.

39880

Vu american sniper (HD/VOST).

Enfin, vu, c'est un bien grand mot. J'ai arrêté le film au bout de 30mn. Ce film est puant, mais vraiment, et de façon assez gigantesque.

Pour moi c'est rien d'autre que de la propagande militariste époque Bush, et jsuis d'autant plus à l'aise pour dire ça que je suis de manière générale plutôt américanophile.

C'est totalement incroyable toutefois de voir encore ça en 2015. Y a absolument aucun recul face aux évenements, qui sont présentés comme une suite logique, le personnage principal est montré comme un héros et un patriote (mot déjà puant, si on veut bien poser le truc).

Genre, on voit les avions du 11/09, ensuite tout parait s'enchainer logiquement, l'invasion de l'Irak, les morts, et le type qui bute des gosses.

 

J'ignorais totalement que c'était basé sur un histoire totalement vraie. La bonne nouvelle est que ce tueur s'est fait lui même tuer, genre qui a vécu par le glaive se le prendra dans le cul de bas en haut toussa. Pas une grande perte.

 

Ca fait déjà plusieurs films que je trouve que Eastwood est en roue libre, mais en plus d'être chiant, maintenant il devient réac. J'ai peine à me dire que c'est le même type qui a fait l'excellent un monde parfait.

Y arrive un moment, quand on vieillit, faut savoir arrêter de bosser.