Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le meilleur film sur l'intelligence artificielle que j'ai vu. Bien meilleur que le sirupeux et gnangnan AI de Sielberg, bien plus fin et classe que le bourrin Chappie. Et surtout pas manichéen pour deux sous, la fin est excellente. Les images sont superbes, la BO met dans l'ambiance, les acteurs sont bons. Et puis, ça change des gros films à grosses ficelles.
Il est vrai que la fin change des fins classiques que l'on peut retrouver dans ce genre de film. J'ai bien aimé le côté sobre du film. Très peu de scènes d'action à la con juste pour faire de l'action...
Y'a quelques bons trucs quand même, pour ma part je retiens de lui :
Jaws
Rencontre du 3ème type
E.T.
Jurassik Park
La liste de Schindler
Il faut sauver le soldat Ryan
La couleur Pourpre
Munich
Je pense que ce sont des grands films, certains ne le sont plus mais c'était pas rien quand ils sont sortis.
Si il fallait dire ceux qui méritent d'être retenus je ne garderai sans doute que Jaws.
J'ai jamais pu blairer ce connard d'Indianna Jones.