Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 950 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 635 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42971
Ave Caesar
Le dernier des frères Cohen.

Une journée ordinaire dans les 50' aux "Capitole pictures studios" avec son lot de déboires, que le "Fixer" Eddie Mannix doit gérer de main maître pour que la machine à rêve turbine a huec.

Les intrigues paraissent légères, mais c'est là où Joel & Ethan Cohen font mouche à chaque fois... à mon avis. Une autre dimension est calqué par dessus, la qualité de l'image, le jeu et le charisme de chaque acteur est savamment calculé, du héros à la moindre femme de ménage que l'on voit à peine pendant 10s, lee mouvement et le rythme global te maintiennent en suspend du début jusqu'au générique de fin.

perso j'adore :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42972
Ptain je suis totalement passé à côté de la campagne de sortie de ce film, j'étais persuadé que c'était un péplum, tout simplement. icon_facepalm.gif
42973
Citation :
turbine a huec


Gné ?
42974
icon_facepalm.gif pardon !!

Patois Landais "A fond"
"A huec (huc) de calhau" = à feu de cailloux, les étincelles générées par le frottement des fers à cheval sur les pavés, au galop.

A force c'est devenu langage courant, DaR aura surement une autre façon de l'exprimer en Occitan.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42975
Merci pour le conseil patoide. :bravo:
42976
Quand je peux :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42977
Citation de gojats :
Ave Caesar
Le dernier des frères Cohen.

Une journée ordinaire dans les 50' aux "Capitole pictures studios" avec son lot de déboires, que le "Fixer" Eddie Mannix doit gérer de main maître pour que la machine à rêve turbine a huec.

Les intrigues paraissent légères, mais c'est là où Joel & Ethan Cohen font mouche à chaque fois... à mon avis. Une autre dimension est calqué par dessus, la qualité de l'image, le jeu et le charisme de chaque acteur est savamment calculé, du héros à la moindre femme de ménage que l'on voit à peine pendant 10s, lee mouvement et le rythme global te maintiennent en suspend du début jusqu'au générique de fin.

perso j'adore :bave:


Je ne connais pas d'autres réalisateurs/producteurs qui savent aussi bien personnaliser les codes. Vivement que je le voie, ce flime !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42978
Coen, y'en a un sur deux que je trouve chiant à crever. J'avais bien aimé No country for old man, donc je passe mon tour sur celui-ci, et j'attends le prochain.
42979
J'imagine quelqu'un qui aurait écouté un album sur deux de Bowie. Il aurait raté Space Oddity et zappé Blackstar en attendant le suivant.
42980
Ca dépend par quoi il aurait commencé.