Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 403 réponses
  • 699 participants
  • 2 000 386 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42871
Classe tous risques
Le Doulos
Le Boucher
Que la bête meure

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42872
Citation :
Je prends l'entourloupe, déjà vu les autres mais on est dans le genre !

Et avec des dialogues de Audiard, et une zik de Django Reinhardt (jouée par lui) ! :bave:
42873
Citation de Polaroil :
Que la bête meure

M'avait bien parlé quand j'étais gosse celui-là, ambiance de mort dans le salon familial, brrr.
42874
Buffet froid !
42875
Sinon Signé Furax
Ou les films de Sotha (de la bande à Romain Bouteille): Le graphique de Boscop ou Les matous sont romantiques

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

42876
L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne :

215px-Jacobsladderposter.jpg

On suit l'histoire de Jacob vétéran du vietnam, qui a plein de visions horribles et qui sombre peu à peu dans la folie. (bon c'est très résumé bien évidemment)

J'ai vraiment aimé ce film. Il ne tombe jamais dans l'horreur vulgaire et le gore mais reste toujours dans le malsain et le dérangeant, et aucune de ces scènes n'est la uniquement pour faire du spectacle. Ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur, mais plutôt un film fantastique.

Bon perso j'ai beaucoup aimé, je le met dans mon top trois thriller avec the machinist et marathon man :bave:

D'ailleurs, si vous avez jouer à silent hill et que vous aimez l'ambiance et le background de ce jeu, foncez sur l'échelle de jacob, ça ne peut que vous plaire, l'équipe de silent hill s'est beaucoup inspirée de ce film.

Excellent film :bave:

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 09:42:01 ]

42877
Yep très bon ce film, avec un scénario bien ficelé.
42878
+1

Sinon pour les vieux trucs je cherche plutôt des comédie.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42879
Comme la lune. Ca mitraille sec.
42880
Spotlight
basé sur des faits réels : l’enquête d'un groupe de journalistes du Boston Globe, sur des actes pédophiles de prêtres de la ville en 2001-2002, qui débouche sur la découverte d'une véritable organisation visant à couvrir les faits de la part de la hiérarchie ecclésiastique.
Super bien foutu. Le film rend compte de la difficulté de faire sortir ce genre d'affaire dans une telle ville où l'église catholique a une forte influence, et de bien d'autres difficultés dans ce genre d'histoires. L'enquête journalistique est bien décrite, notamment la compréhension progressive de l'ampleur du phénomène. Pas du tout manichéen, il ne s'agit pas de transformer les journaleux en héros, de pleurer sur les victimes ou de pourfendre du cureton. La mise en scène est simple, pas de musiques grandiloquentes, pas d'american studio style dans le jeu des acteurs, y compris quand les victimes racontent leurs calvaires. Je recommande vivement.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !