Derniers films vus
- 59 403 réponses
- 699 participants
- 2 000 386 vues
- 563 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
42871 Posté le 13/02/2016 à 19:01:42
Classe tous risques
Le Doulos
Le Boucher
Que la bête meure
Le Doulos
Le Boucher
Que la bête meure
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
65640
42872 Posté le 13/02/2016 à 19:03:09
Citation :
Je prends l'entourloupe, déjà vu les autres mais on est dans le genre !
Et avec des dialogues de Audiard, et une zik de Django Reinhardt (jouée par lui) !
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
42873 Posté le 13/02/2016 à 19:08:20
Citation de Polaroil :
Que la bête meure
M'avait bien parlé quand j'étais gosse celui-là, ambiance de mort dans le salon familial, brrr.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
42874 Posté le 13/02/2016 à 19:13:30
Buffet froid !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
42875 Posté le 13/02/2016 à 19:49:30
Sinon Signé Furax
Ou les films de Sotha (de la bande à Romain Bouteille): Le graphique de Boscop ou Les matous sont romantiques
Ou les films de Sotha (de la bande à Romain Bouteille): Le graphique de Boscop ou Les matous sont romantiques
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
30851
42876 Posté le 14/02/2016 à 09:39:05
L'échelle de Jacob d'Adrian Lyne :
On suit l'histoire de Jacob vétéran du vietnam, qui a plein de visions horribles et qui sombre peu à peu dans la folie. (bon c'est très résumé bien évidemment)
J'ai vraiment aimé ce film. Il ne tombe jamais dans l'horreur vulgaire et le gore mais reste toujours dans le malsain et le dérangeant, et aucune de ces scènes n'est la uniquement pour faire du spectacle. Ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur, mais plutôt un film fantastique.
Bon perso j'ai beaucoup aimé, je le met dans mon top trois thriller avec the machinist et marathon man
D'ailleurs, si vous avez jouer à silent hill et que vous aimez l'ambiance et le background de ce jeu, foncez sur l'échelle de jacob, ça ne peut que vous plaire, l'équipe de silent hill s'est beaucoup inspirée de ce film.
Excellent film
On suit l'histoire de Jacob vétéran du vietnam, qui a plein de visions horribles et qui sombre peu à peu dans la folie. (bon c'est très résumé bien évidemment)
J'ai vraiment aimé ce film. Il ne tombe jamais dans l'horreur vulgaire et le gore mais reste toujours dans le malsain et le dérangeant, et aucune de ces scènes n'est la uniquement pour faire du spectacle. Ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur, mais plutôt un film fantastique.
Bon perso j'ai beaucoup aimé, je le met dans mon top trois thriller avec the machinist et marathon man
D'ailleurs, si vous avez jouer à silent hill et que vous aimez l'ambiance et le background de ce jeu, foncez sur l'échelle de jacob, ça ne peut que vous plaire, l'équipe de silent hill s'est beaucoup inspirée de ce film.
Excellent film
[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 09:42:01 ]
Anonyme
65640
42877 Posté le 14/02/2016 à 10:11:28
Yep très bon ce film, avec un scénario bien ficelé.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
42878 Posté le 14/02/2016 à 10:46:09
+1
Sinon pour les vieux trucs je cherche plutôt des comédie.
Sinon pour les vieux trucs je cherche plutôt des comédie.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
42879 Posté le 14/02/2016 à 10:52:06
Comme la lune. Ca mitraille sec.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
42880 Posté le 14/02/2016 à 20:42:44
Spotlight
basé sur des faits réels : l’enquête d'un groupe de journalistes du Boston Globe, sur des actes pédophiles de prêtres de la ville en 2001-2002, qui débouche sur la découverte d'une véritable organisation visant à couvrir les faits de la part de la hiérarchie ecclésiastique.
Super bien foutu. Le film rend compte de la difficulté de faire sortir ce genre d'affaire dans une telle ville où l'église catholique a une forte influence, et de bien d'autres difficultés dans ce genre d'histoires. L'enquête journalistique est bien décrite, notamment la compréhension progressive de l'ampleur du phénomène. Pas du tout manichéen, il ne s'agit pas de transformer les journaleux en héros, de pleurer sur les victimes ou de pourfendre du cureton. La mise en scène est simple, pas de musiques grandiloquentes, pas d'american studio style dans le jeu des acteurs, y compris quand les victimes racontent leurs calvaires. Je recommande vivement.
basé sur des faits réels : l’enquête d'un groupe de journalistes du Boston Globe, sur des actes pédophiles de prêtres de la ville en 2001-2002, qui débouche sur la découverte d'une véritable organisation visant à couvrir les faits de la part de la hiérarchie ecclésiastique.
Super bien foutu. Le film rend compte de la difficulté de faire sortir ce genre d'affaire dans une telle ville où l'église catholique a une forte influence, et de bien d'autres difficultés dans ce genre d'histoires. L'enquête journalistique est bien décrite, notamment la compréhension progressive de l'ampleur du phénomène. Pas du tout manichéen, il ne s'agit pas de transformer les journaleux en héros, de pleurer sur les victimes ou de pourfendre du cureton. La mise en scène est simple, pas de musiques grandiloquentes, pas d'american studio style dans le jeu des acteurs, y compris quand les victimes racontent leurs calvaires. Je recommande vivement.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
- < Liste des sujets
- Charte