Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai vu c'est arrivé près de chez vous y'a deux ou trois jours
Très bon film, humour noir à souhait, et le format faux documentaire y est pour beaucoup. Poelvoorde y est franchement excellent
Bref, je comprends pourquoi beaucoup de gens le considère comme film culte.
Edit : enfin j'avais vu quelques scènes (notamment celle de mamie tromblon, et celle du gaminà mais j'avais jamais eu l'occasion eu l'occasion de le voir. Comme en ce moment j'ai envie de me regarder des films un peu différents des choses qui sont proposés d'habitude à la télévision, celui-ci correspondait très bien je trouve
C'est quoi ce délire de foutre des zombis partout dans tous les films ? A ce rythme là on va pas tarder à en voir dans un film de Depleschin ou de Onteniente.
Remarque, pour les films d'onteniente que j'ai vu, vu les jeux d'acteurs, on peux dire qu'ils ont plus de points communs avec evil dead 2 que mon curé chez les nudistes.