Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 535 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43351
Pour répondre à ta question, oui en général on regarde les films qu'on regarde.
43352
Quand je lis certains avis sur certains films j'ai des doutes :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43353
Bon sinon :

Les anarchistes


C'est pas grand, mais ça fonctionne à peu près, il faudra quand même connaitre un peu l'histoire des personnage pour interpréter pleinement certains choix de réalisation. Tahar Rahim est bon c'est sûr mais il commence déjà à m'ennuyer un peu, il est assez répétitif dans ses interprétation je trouve.
Adèle Exarchopoulos s'en sort, normal le rôle convient à son style, on attends de la voir dans un vrai rôle à la hauteur de celui dans La Vie d'Adèle. Je lui trouve un coté érotique très puissant, toujours, donc je suis bon client...
C'est pas trop racoleur, la mise en scène est bonne, le thème n'est pas fantasmé jusqu'à la moelle pour être plutôt bien abordé même si c'est beaucoup trop court pour en faire le tour.

Par contre sur le parti pris ça se vautre lamentablement, on sent bien qu'on veut dire des choses, qu'on veut aider l'époque en revenant sur une autre, pas si lointaine, mais on veut pas non plus se priver de la manne du CNC (je tire par le cheveux) donc on fait dans le vague, on laisse un peu de médiocrité bien visible, au point qu'on se demande finalement quelle a été vraiment l'intention de l'auteur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43354
J'ai regardé la bande-annonce et ça n'a pas l'air d'être ma came.
Pour ce qui me concerne, je la trouve bien bien vulgos Exarchopoulos.
43355
Justement :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43356
Saligaud :-D
43357
C'est moi où j'ai l'impression de voir ce charmant jeune homme à tous les coins des films français depuis quelques temps ( son incroyable prestation dans le très original et pas du tout chiant " pro fête " )? ( t.raim )

[ Dernière édition du message le 30/03/2016 à 21:35:25 ]

43358
C'est toi :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43359
Citation de youtou :
Citation :
Avant j'avais une préférence pour la VF, ensuite l'inverse, et maintenant c'est une intolérance physiologique à la vf.


y a quand même quelques (vieux) films où la VF est mieux que la VO. Par ex, dans full metal jacket, le français doublant le sergent Hartmann est carrément meilleur que l'original ; c'était d'ailleurs Kubrick qui avait insisté pour prendre ce doubleur français.


Assez d'accord là c'est vraiment bon! (mais je me demande qd même si c'est parceque je l'ai vu en Français la 1ere fois que çame fait cet effet là)
Dans un autre style, un poisson nommé Wanda aussi est bien doublé..
Aujourdhui je trouve les doublages Vf vraiment nazes.. avec leurs "enfoiré" à toutes les sauces ... c'est plus possible.
Sur les grosses prod bien moisi quand tu entends les "teaser" à la radio déjà t'as compris le niveau du film..
C'est bien que ce soit doublé car faut pas oublier que tout le monde ne sait pas lire (avec tout le respect) et beaucoup n'aiment pas la Vost, mais parfois ça trahi un peu le jeu d'acteurs je trouve.

Un pas mal à voir en VOstfr ds le style "chat noir chat blanc" c'est " Vodka Lemon"
Sinon j'ai revu Music Box de costa gavras.. toujours aussi terrible ce film!

43360
A voir absolument en VF: Roadhouse.