Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 560 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43491
Seul contre tous : vu au cinéma en avant-première, avec G.Noé venant tchatcher un peu avec le public.
Mon souvenir : des effets sonores, marquant les changements de tableau, violents et rêches.
J'ai vu des gens quitter la salle en milieu de projo.
Clair qu'il y a un malaise diffus, un flirt avec la dégueulasserie humaine qui remue bien
43492
Qu'on aime le film ou pas du tout, amha faut le regarder ne serait-ce que pour l'exceptionnelle prestation de l'acteur principal, Philippe Nahon. Pour un autre film ça lui aurait sans aucun doute valu un César.
43493
Citation :
J'ai vu des gens quitter la salle en milieu de projo.

décidément, il est taquin le Noé. Il a l'arche de déplaire à tout une frange de la population en tout cas.
43494
Quelqu'un qui quitte un film sérieux en plein milieu n'aime pas vraiment le cinéma, ou alors le problème vient de la salle et pas du film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43495
Ah, je serais plus nuancé là Picto : c'est justement peut être la patte de certains réalisateurs, capables de bousculer.

Et je peux aisément envisager que quelqu'un d'un peu sensible, puisse se retrouver à un moment, dans l'obligation d'arbitrer entre un "quelque chose me dérange mais je reste"/"arghhh, je suis trop mal à l'aise".

Justement parce qu'il s'agit d'un film sérieux. Et qu'on n'est pas sur du vampire ou une attaque d'aliens.
Et que Nahon jouait un personnage somme toute pouvant rappeler à certains un père, un oncle etc...

L'inverse étant, que pour ceux à qui ça a plu, s'en souviennent, et que "Seul contre tous" vient souvent sans crier gare, se pointer dans une discussion dès lors que ça parle top10 du cinoche hexagonal "récent".
43496
Des fiottes :oops2:

J'avais pas vu les choses sous cet angle, en effet, je pensais plus à des gens qui n'aiment pas ce qu'ils voient sans pour autant mal le vivre au point de devoir sortir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43497
Ayant lu le synopsis rapidement ça a l'air en effet assez rude, je peux comprendre qu'on puisse sortir de la salle si on est pas prêt. C'est pas comme regarder un film chez soi ou on peut faire pause.
43498
Je comprends pas, moi, dans mon cinéma, Albert peut mettre sur pause si j'ai envie d'une coupe.
:arnaudlagardère:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43499
x
Hors sujet :
Citation :
l'exceptionnelle prestation de l'acteur principal, Philippe Nahon

--> J'ai eu la chance de bosser sur un court-métrage dans lequel
il tenait l'un des rôles principaux (aux côtés de Marc Duret).
Un comédien extrêmement sympathique et bon vivant, et dévoué à son rôle.
De chouettes moments ! :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 17:08:16 ]

43500
A propos de court-métrage, il y a d'abord "Carne" à regarder avant le film "Seul contre tous".


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'