Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 949 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 603 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43521
Okay, je pratique aussi dans ce sens. Ma préférence pour les films sur D17, NRJ12 et Chérie25.
43522
Ouais bah te moque pas de mes twilight alors :oops2:
43523
Fallait préciser le contexte alors. :oops2:

J'avoue comme même avoir lâché les instruments lors de la soirée Shaknado. icon_facepalm.gif

Pour ceux qui ne connaîtraient pas je dirai que c'est spécial. Y a eu plusieurs opus :





OMG'il y a eu un 3 !!!! :8O:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 07:49:47 ]

43524
Alors Sharknado, j'ai même jamais osé lire les "synopsis" :oops2:
43525
A mon ééééépoque, je bossais devant la série Colombo, parce qu'il y avait assez peu de musique d'habillage.
Mais j'avais lu par la suite dans une méthode (de basse, à l'époque où je m'y étais mis) que c'était une mauvaise idée pour un improvisateur de travailler ses gammes en regardant la tv, car l'esprit n'enregistre pas l'association jeu/son pour ressortir les bonnes notes naturellement par la suite.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43526
Ouais, moi je cherchais pas du tout à faire travailler mon oreille, c'était de la musculation, du stretch, du yoga, enfin ce que tu veux, mais tout sauf de la musique.
43527
;) c'est bien pour ça que j'ai précisé "pour un improvisateur"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43528
waow la BA de Sharknado3:bave: la voix off est parfaite! Y a David Hasselhoff! Y a 12 figurants dans les scènes de manifestation! :aime:

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 08:12:28 ]

43529
jm>:bravo:
43530
Citation de Minstr_L :
:bravo:
J'avais su prendre exemple sur mes potes du conservatoire, je me doutais bien que c'était répendu comme technique !:bave:


Oui, enfin, je ne pouvais pas travailler devant la télévision, impossible de jouer à la maison quand on fait un instrument qui projette autant que le sax. Et aussi, j'ai jamais eu de télé, donc voilà.

Mais sinon, y'a pas mal de techniques un peu "spéciales" pour bosser son instrument... Je me suis retrouvé pas mal de fois à devoir jouer avec bande sonore (musique contemporaine, bande sonore avec des vides de 15/20 secondes et un trait à caler parfaitement). Et une bonne technique pour intégrer un tempo, c'est de vivre avec.

Donc, pendant quelques semaines, je me promenais avec un métronome électronique dans la poche et un casque sur les oreilles, et je faisais ma vie comme ça. Faire les courses, aller en cours, conduire etc.

Du coup, bah ça marche bien et je peux encore taper un 116 parfait, sans référence, près de 10 ans après.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 09:00:35 ]