Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 108 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 839 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43621
J'avais vu Seul Contre Tous et Irréversible, de Gaspard Noé.
J'avais été très fortement impressionné, non seulement par la crudité des images, mais aussi par la liberté de ton, l'originalité flamboyante des images, cadrages, mouvements de caméra.
Vraiment un grand auteur.
Pas "tous publics", évidemment.
Heureusement les enfants et les saintes nitouches ont pléthore de merdes formatées pour satisfaire leurs appétits sommaires.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43622
Citation :

Heureusement les enfants et les saintes nitouches ont pléthore de merdes formatées pour satisfaire leurs appétits sommaires.


:Laporte:
43623
Citation de youtou :
C'est marrant l'acharnement d'une certaine critique envers G.Noé, alors que les mêmes vont faire de l’exégèse sur booba et renaud.


Comme bien souvent lorsque quelqu'un essaye de sortir des sentiers battus tout en n'utilisant les codes standards. Forcément, ça déstabilise.
43624
heuresement que nous sommes là.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43625
Et que nous ne sommes pas de cette ragougnasse et ces morveux, qui se satisfont d'appétits sommaires.
43626
Non mais toi, on te laisse faire comme tu veux désormais, on dit plus rien.
D'ailleurs tu as raison.
Sur tout.
Voilà.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43627
WUT ? Si je me trompe pas youtou plussoie au second degré ton post et toi tu lui rentres dans le fion sans vaseline, sympa.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43628
MADE IN FRANCE (Nicolas Boukhrief)

info : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229126.html

Pas le film du siècle ni même de l'année. Affiche très alléchante mais contenu du film un peu moins à la hauteur. Néanmoins je penses qu'il s'agissait d'une production sans forcement beaucoup de moyens qui s'en sort malgré tout. Les acteurs restent convainquant et le sujet est traité d'une manière parfois cliché mais pas toujours. Le dénouement n'est pas si évident et est plutôt matière à réflexion.

Bref j’étais quand même un peu déçu mais on n'est pas non plus dans la catégorie fion de hamster ou d'une exegèse de merdes formatées...
43629
Hum... je crois que tu te trompes. Il me semble avoir reconnu ici ce fameux ton fielleux bien connu.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43630

Take shelter

Un homme, bon père de famille cauchemarde à propos d'une tempête et se met en tête de construire un abris.

Petit chef-d'oeuvre à mon avis : acteurs au top, un suspens qui tient la route jusqu'au bout, une grande empathie avec les personnages, quasiment pas d'effets spéciaux. On se demande jusqu'à la fin s'il s'git de fantastique ou d'un drame. A vous de le découvrir !