Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 638 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44061
Citation :
Edit > autant pour moi, ca ne concerne que Le Bon, la Brute et le Truand.


Yep, ça concerne pour une poignée de dollars de plus, certains petits rôles ont des acteurs de doublages variables.icon_facepalm.gif
ceci dit, le doublage du bon brute truand, fallait être à court d'idées pour passer d'un doubleur (effectivement mort) ayant une voix plutôt médium-aigue à un bien vivant, mais ayant la voix de Barry White.
Ceci dit ils avaient fait pareil avec Harisson Ford dans la trilogie SW, passant de la voix aigue de Francis Lax à celle hyper grave de Richard Darbois.
44062
Citation :
Et pour quelques dollars de plus.

Citation :
A voir en VO bien entendu


C’est-à-dire ?
Me semblait que les acteurs parlaient la langue qu’ils voulaient en tournage, tout était doublé de toute manière.
44063
Voilà. Chaque acteur parle sa langue natale. Clint Eastwood parle russe, et Lee Van Cleef suédois.

Plus sérieusement, j'ignore totalement si sur le lieu du tournage les acteurs parlaient en charabia ou pas, disons juste qu'en VO t'entends les voix des acteurs à l'écran, sur ce film.
Après, dans l'absolu, aux USA on a tendance à plutôt prendre le son du plateau de tournage (c'est le cas de 90% des voix des SW I à VI par ex), en France on a plutôt tendance à absolument tout faire en post prod', en sachant que plus le budget est gros, plus on va aller en postprod'.

Et en sachant qu'à l'heure actuelle, les technologies de prise de son permettent de prendre la majorité des voix sur le plateau indoor ou pas.

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:17:43 ]

44064
Pour la prise de son je ne parle que pour ces films de Leone.
Version anglaise = langue natale ce ne doit être vrai que pour les acteurs principaux en fait.

Enfin je dis ça c’est juste que j’étais curieux de savoir si tu l’avais regardé en italien, puisque VO pour ces films ça ne veut rien dire.

Et
Citation :
russe
j’aurais remarqué si c’était un seul acteur qui faisait tout le doublage sur un ton monocorde :-D

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 16:23:18 ]

44065
Je crois que Leone faisait les voix en post prod, vu les conditions de tournage.
44066
Le DSM, automatiquement, ça me fait penser à DSK et SM .icon_facepalm.gif
44067
Citation de Traumax :
Je crois que Leone faisait les voix en post prod, vu les conditions de tournage.


Pas étonnant d'ailleurs. C'était habituel dans le cinéma italien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
44068
oui, deux ou trois doubleurs et pasta.
44069
Citation :
Je crois que Leone faisait les voix en post prod, vu les conditions de tournage.
C'est lui qui faisait toutes les voix ? :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 17:26:02 ]

44070
il paraît qu'il était une fois à l'ouest.