Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 542 réponses
  • 693 participants
  • 1 912 465 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44191
Citation de Alx33 :
je m'autocite, ça ira plus vite :

Citation :
Fast & Furious 7

Dans la continuité des 2-3 précédents, plus d'actions, un peu moins de course de voiture.
Un petit coté expendables aussi. Bref ça vaut pas le 1 mais c'est pas mal comme divertissement.


perso, F&F 7 c'est dans le même genre que transformers, c'est du pur film d'action divertissement, on pose le cerveau et on regarde comme un gamin qui n'en a jamais vu avant.


I second that. Et j'ajoute que ce genre de film, c'est a peu près ce qui se fait de mieux au niveau technique de production. La scène avec le tank sur l'autoroute est de très haut niveau.
44192
C'est sur que ça a plus de gueule que les déboires affectifs, d'un quadra grisonnant issu des classes sociales moyennes supérieures, le tout filmé de nuit sous un temps de pluie.

[ Dernière édition du message le 25/06/2016 à 09:53:20 ]

44193
Bon, alors c'est juste que je ne suis pas client pour ce genre de films.

Je pense toutefois qu'il est possible de mettre des explosions de partout et de faire un bon film. Là, le regard "mou de veau" pour montrer l'émotion et le serrage de mâchoires carrées pour montrer la colère ou le "j'ai même pas mal", ça reste très binaire et sans humour (mais je n'en ai vu qu'une partie).

pour J-skell, l'inverse est évidemment à fuir aussi, mais je me rappelle avoir vachement aimé le film Le souper qui relate un entretien entre Fouché et Talleyrand, sur fond de crise politique après l'abdication forcée de Napoléon et l'interrogation sur le retour des Bourbons aux commandes de la France.
Il ne se passe rien qu'un dialogue entre Claude Brasseur (Fouché) et Claude Rich (Talleyrand) entrecoupé par les entrées du majordome pour amener les plats. Toute la salle dormait et moi, ça m'a passionné. Donc, j'en déduis juste que Fast & Furious n'est pas fait pour moi.icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44194
Oui mais ça n'a rien à voir avec les déboires afectifs... comme on nous en sort dix par ans.
44195
Citation :
ce ne sont pas forcément des gros nazes guitaristes.


Nan mais à l'époque je me souviens avoir vaguement apprécié, avec la distance qu'il faut.
Et j'étais gros et guitariste.:oops2:
Mais pas encore naze...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44196
Citation :
C'est sur que ça a plus de gueule que les déboires affectifs, d'un quadra grisonnant issu des classes sociales moyennes supérieures, le tout filmé de nuit sous un temps de pluie.


Avec des acteurs unijambistes amateurs ? :aime2:

Citation :
c'est a peu près ce qui se fait de mieux au niveau technique de production. La scène avec le tank sur l'autoroute est de très haut niveau.


C'est surtout infiniment plus simple que de batir un film d'action avec de vrais personnages bien travaillés et interprétés, comme un Indiana Jones (on ne parlera pas du IV), voire un bon vieux Die Hard ou Arme Fatale.
44197
Citation :
vrais personnages bien travaillés


Citation :
Die Hard


Ahem. Malgré tout ce qu'on peut en dire de bien, Die Hard c'est quand même pas la Champion's League de la psychologie des personnages. Sur ce plan, les aventures de Baboulinet en charrette ca se vaut largement.
44198
Citation :
Avec des acteurs unijambistes amateurs ? :aime2:



Non avec du miel.
44199
trmx : admets quand même que FF 7 ou transformers 4, c'est ce qui se ferait de mieux au cinéma si les nazis avaient gagné la guerre.
44200
Oui, mais les américains ont gagné, et on a eu James Cameron. :|