Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tiens on se disait justement hier avec un pote que les films d'action/SF/anticipation d'aujourd'hui manquaient
un peu de ce fond qui a rendu "cultes" certains des films des années 70/80 de cette veine.
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:01:50 ]
Anonyme
65640
43862Posté le 11/05/2016 à 20:03:35
Y a dans ce film un côté 2ème degré dans la vision de la chose militaire, que J.Cameron a voulu pécho pour Alien II (Aliens ? 'fin bref), mais amha il a pas aussi bien réussi.
Y a des dialogues du très bon Carl Weathers qui sont quand même à se pisser dessus.
> YT
Nid de Guepes, j'irais pas jusqu'à navet. C'est pas inoubliable, mais il y a des putains de scenes d'action qui n'ont rien à envier aux tenor du genre (ricains ou autres). Mais oui, sûr qu'on risque pas l'entorse du cerveau, là.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
65640
43864Posté le 11/05/2016 à 20:08:26
Tu me donnes l'envie de le revoir, ne serait-ce que par curiosité. Jme souviens l'avoir trouvé nulchier, j'avais été le voir au ciné, ça doit faire ptet 15 ans, mais dedans y avait plusieurs de mes acteurs préférés, dont la sublime Nadia Fares et l'autre là, avec une tête de Romain et qui joue dans la dernière saison de Kaamelott, impossible de me rappeler de son nom.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
43870Posté le 11/05/2016 à 20:32:06
Jle connais par coeur La ligne rouge...
Par contre je crois pas avoir vu le dernier Terrence Mallick. There will be blood déjà vu aussi. Bon je vais mater les 8 salopards.