Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 108 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 820 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44361
Respect pour cette réponse. :bravo:
44362

DIE HARD Piège de Crystal hier soir.

Bon ben y'a pas à chier, on faisait des films vachement mieux dans les années 80. C'est un bête film d'action, vieux, tout ce qu'il y a de plus classique : anti-héros mais pas trop, méchant allemand, scène avec des mecs qui bricolent des trucs technologique ridicule aujourd'hui (genre un ordi 4 couleurs)... Sauf que par rapport à ceux qui sortent maintenant on a dedans :

- un acteur charismatique plus que beaugossé
- pas de musique, ou alors une bonne vieille de mise en scène faite exprès mais à aucun moment on se demande si on a pas zapé sur un clip sans faire exprès
- pas de cul mais des allusions partout, des meuf très canon partout, des nimbards, de la lingerie, y'en a pour tout le monde (bon le revers c'est que c'est bien sexiste à quelques moments)
- des bons effets (genre le mec qui tombe dans le vide on en a vu des plus mal fait y'a pas 6 mois)
- pas une action de ninja de ouf toute les secondes, y'a un ou deux truc de ouf, le reste ça reste "crédible"
- humour concon mais qui marche au moins par nostalgie de ces films, c'est toujours mieux que pas d'humour du tout avec des bôgosse en latex qui se prennent trop au sérieux...

Du coup bilan : icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44363
:MacLane:
44364
et quelques bonnes répliques, aussi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44365
ben nous on s'est refait SPEED hie soir, que j'avais jamais vu en entier
niveau scènes d'action c'est quand même pas mal, même si assez WTF (la 1ere bagnole de flic qui s'amène fait un bond de 10 mètres, comme ça, pour rien, ça annonce un eu la couleur)
bon c'est complètement pas crédible, le méchant est caricatural au possible, et S Bullock au volant du bus de la mort continue de sourire béatement, comme si elle emmenait ses gosses à la campagne, Tout au long du flim. Celui qu'est pas mal c'est le chef flic, dont on se demande en permanence comment il a pu en arriver là vu qu'il n'anticipe que dalle sur les décisions qu'il prend.
Y'a un truc qui nous a fait bien loler : à la fin dans le métro, personne ne pense à dire aux ouvriers de dégager le chantier vers lequel fonce la rame détournée, on s'en branle de leur gueule :bave:
voilà faut le revoir avec au moins du 2nd degré dans les poches, mais c'est un bon pestacle

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44366
Citation :
Ypikaé pov' con !


:bave:
44367

Même les répliques de second rôle sont bonnes, dans l'hélico :

"- Ypeee, ah putain c'est bon, on se croirait de retour à Saïgon, pas vrai ?
- j'en sais rien connard, j'étais pas né."

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44368
Piège de cristal :bave:

"Sur un million de terroristes dans le monde, j'en tue un, il a les pieds plus petits que ma sœur"

44369

icon_bravo.gif

C'est d'ailleurs le truc le plus WTF du film : 37 étages, pas une paire de pompe icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44370
Attends, les deux derniers sont pas terminés ça fait que 35