Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 535 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43921

Pour rester dans le débat, je vous met une liste de film assez récent que j'ai aimé. Attention y'a rien en dessous de 2h40mn mais les focales sont géniales.

- Winter sleep ( pour ceux qui aiment les montagnes turques et les discussions au coin de la cheminée pendant que la neige tombe )

- Au dela des montagnes ( pour ceux qui aiment les montagnes chinoises et les discu...les mineurs de charbon qui ont pas le droit de discuter )

- Knight cups ( pour voir los angeles comme vous l'avez jamais vu. Attention, Terence malick inside et contemplation extreme )

- Foxcatcher ( pour ceux qui aiment le Cinéma le vrai. Et les hommes - les vrais - en moule bite )

- Le fils de Saul ( festival de cannes, de focales et de flous artistiques )

43922
Vu The Signal.
Mouais bof. Enfin pour être fra,c je sais pas quoi en penser. La fin peut sembler surprenante, mais finalement on la voit arriver à 10km au bout de 45mn de film, finalement la vraie surprise du film eut été d'avoir une fin plus convetionnelle, paradoxalement.

Sinon, amuse : le 1er film du réalisateur de ce film a probablement eu la traduction la plus WTF de l'histoire du cinéma : le titre anglais, c'est Love.
Le titre français, c'est Space Time, l'ultime odyssée. icon_facepalm.gif:bravo:
43923
ymersion -> chacun fait bien ce qu'il veux, je ne juge personne, je donne mon avis, ma manière personnelle de voir les choses. Il me semble pas avoir critiqué quelqu'un ou une autre pratique à partir de la mienne. J'ai une incompréhension oui, je ne fonctionne pas comme toi. Si tu penses que ça fait de toi un nul ou autre à mes yeux, parles en à un psy, tu me fais dire avec tes citations tronquées tout ce que je n'ai pas voulu dire. Tu veux pas te prendre la tête, grand bien t'en fasse, moi je kiffe, si ça t'emmerde c'est pareil.

Citation :
Tree of life c'est comme de l'art contemporain. T'a beau faire litteralement et physiquement n'importe quoi sur une toile blanche tu trouvera toujours des gens pour intellectualisé l'abstraction qu'il ont sous les yeux.

Livrer son regard d'artiste à l'interprétation d'un public est effectivement ce qui différencie l'art du collier de pâte de la fête des mères ou des peintures de la retraite de grand maman... Et tu as raison, cette interprétation est libre, ça peut se traduire par un simple sentiment de "trouver a joli" ou par une profonde réflexion intellectuelle à la limite de la branlette de cerveau, mais c'est toi qui méprise ça à travers ton post, pas l'inverse. J'ai pas été plus loin dans la lecture de ton post qui m'a plongé dans un ennui total.

Bisou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43924
Quand je relis ta définition de l'art contemporain, je ne sais même pas pourquoi je te répond, avoir un point de vue aussi réducteur là dessus est à mes yeux un signe de grande médiocrité, un point de vue susceptible d'être différent ou nuancé chez d'autres personnes et c'est tant mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43925
L'art c'est pour les faibles

voilà, c'est fait, on n'en parle plus. :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43926

Nan mais ceci dit je pense que les colliers de pâte de Warhol doivent valoir quelque chose aujourd'hui.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

43927
Citation de youtou :
Vu The Signal.
Mouais bof. Enfin pour être fra,c je sais pas quoi en penser. La fin peut sembler surprenante, mais finalement on la voit arriver à 10km au bout de 45mn de film, finalement la vraie surprise du film eut été d'avoir une fin plus convetionnelle, paradoxalement.

Sinon, amuse : le 1er film du réalisateur de ce film a probablement eu la traduction la plus WTF de l'histoire du cinéma : le titre anglais, c'est Love.
Le titre français, c'est Space Time, l'ultime odyssée. icon_facepalm.gif:bravo:


J'en parlais un peu plus haut. Si tu as l'occasion, je serais curieux d'avoir ton avis sur Synchronicity, du même réalisateur. j'en suis perplexe.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43928
Citation :
Nan mais ceci dit je pense que les colliers de pâte de Warhol doivent valoir quelque chose aujourd'hui.


Vous confondez art et technique. L'art n'a pas besoin d'être une prouesse technique pour être considéré comme telle. Imaginez un monde où seuls Malmsteen et les peintres hyperréalistes seraient perçus comme des artistes :surpris:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

43929
:bravo:
+1
Ce qui fait l'art/l'artiste n'est pas l'oeuvre mais la démarche qui a conduit à elle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 16:55:17 ]

43930
Bon au final, ça rapporte de la thune ou pas ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:21:20 ]