Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 576 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 440 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44251
Citation :
il s'est pas foulé

Je pense que c'était un des thèmes du tournage :-D
Le montage particulièrement, on tourne au coin de la rue en courant et hop, on change de décors, on va vite, ça bouge, personne devrait le voir :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44252
tiens, hardcore Henry, un qu'il faut que j'ajoute a ma liste à voir. :bravo:
44253
Citation de youtou :
Après re-vision en HD/VO, je révise mon jugement assassin sur batman vs superman.

Bon, la réa du film est du total foutage de gueule si on a plus de 13 ans ou si on s'appelle pas traumax (c'est du michael bay-like, autant dire un gros tas de merde rempli d'explosions toutes les 5s, et le reste c'est une succession de ralentis de gros beauf), mais le scénario tient totalement la route.


Ouai enfin le scénar tient la route vite fait quoi. Quand la confrontation commence entre les deux icônes de DC, superman étant nullement affaibli, il fait une clé e bras à la chauve souris et lui explique le merdier. Mais bon ça aurait été con de niquer le titre du film et de se priver d'une bonne scène d'action.
44254
Ce Hardcore Henry ça me fait un peu penser à Crank ou même carrément Postal. On va vite et surtout il faut que visuellement ça balance pour faire oublier un scénario inexistant. Là le problème c'est que contrairement aux deux autres il a l'air de se prendre carrément au sérieux, avec les dialogues et les doublages en plus on avoisine le nanar.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44255
Citation :
Ouai enfin le scénar tient la route vite fait quoi. Quand la confrontation commence entre les deux icônes de DC, superman étant nullement affaibli, il fait une clé e bras à la chauve souris et lui explique le merdier. Mais bon ça aurait été con de niquer le titre du film et de se priver d'une bonne scène d'action.


Disons que sans rien connaitre du background du truc, j'avais vilipendé traumax et ses comics parceque Batman vs Superman, comme titre et thème c'est pire encore que Alien vs Predator, Jésus vs Satan ou Yoda vs Anakin, mais en fait y a un truc crédible derrière tout ça.
En somme j'avais dit de la merde.
44256
44257
Citation :
il a l'air de se prendre carrément au sérieux


C'est pas du tout l'impression que ca me donne en regardant la BA et en lisant les avis. Ca m'a plus l'air d'un truc qui se prend autant au sérieux qu'un Transformers.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quand on écoute du gros rock ricain genre Red Fang, on reproche pas aux mecs de rien dire dans leurs morceaux qui soit profond ou qui ait une portée universelle en accord avec la valeur profonde de la personne humaine samatrotouchaytvoi. Ca bourrine, ca joue bien, on kiffe.
Pourquoi autant d'exigence avec le cinéma d'action ?
Hardcore Henry a un scenar qui tiens en 140 caractères ? Cool, tant mieux !
Si je le regarde, c'est pas pour le scenar, c'est pour prendre des avoines pendant deux heures et kiffer la mise en scène cokée.
44258
Franchement ça m'a plus l'air d'être un gimmick que du cinéma, même d'action. On pourrait résumer le film à "C'est tout vu à la première personne." Même un film d'action est mieux avec un scénario, sinon tu prends deux playmobils et tu les entrechoques en faisant "pif paf boum" à la bouche et tu as un blockbuster à l'américaine. Rien n'empêche d'avoir à la fois le style et la substance c'est juste que les effets spéciaux et les cascades il suffit de payer mais pour des idées originales il faudrait réfléchir et ça c'est plus dur. Enfin tant que le consommateur n'est pas trop exigeant on en fourgue de la bouse, il y en a qui font des carrières entières comme ça.

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44259
#telerama
44260
Citation :
ça m'a plus l'air


Ah mais en fait tu l'as pas vu ! :-D