Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 279 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
44151 Posté le 20/06/2016 à 15:28:39
Le trailer :
C'est quand qu'on va où?
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
44152 Posté le 20/06/2016 à 15:38:57
Tiens d'ailleurs, je sens que je vais me remater (je cfrois qu'on peut dire ça pour ce film) Cash Back
Un film zarbi, assez fun, assez cru, assez poetique, assez romantique.
Y en a qui ont vu ? Apprécié ?
Un film zarbi, assez fun, assez cru, assez poetique, assez romantique.
Y en a qui ont vu ? Apprécié ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44153 Posté le 20/06/2016 à 15:43:50
Un type capable d’arrêter le temps, non?
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
44154 Posté le 20/06/2016 à 15:58:53
La version courte est dispo sur YouTube il me semble. très cool sinon ce short, j'avais bien aimé à l'époque
C'est quand qu'on va où?
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
44155 Posté le 20/06/2016 à 16:04:15
> cyar
oui
> vodevil
en fait, le film est un court tourné par un photographe de mode. Comme il a bien marché dans les festivals, le même en a fait un film l'année d'après. Petite particularité (unique à ma connaissance), le court est completement inclus sans montage dans le film : il en est la sequence centrale.
Le reste de l'histoire a été scénarisé autour.
Etonnant
oui
> vodevil
en fait, le film est un court tourné par un photographe de mode. Comme il a bien marché dans les festivals, le même en a fait un film l'année d'après. Petite particularité (unique à ma connaissance), le court est completement inclus sans montage dans le film : il en est la sequence centrale.
Le reste de l'histoire a été scénarisé autour.
Etonnant
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 16:04:28 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
44156 Posté le 20/06/2016 à 16:07:33
ça me botte bien
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44157 Posté le 20/06/2016 à 16:08:13
j'avais bien aimé aussi.
Rifki
16822
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
44158 Posté le 20/06/2016 à 16:17:03
x
Hors sujet :Je viens de remarquer que les deux actrices principales de cashback ressemblent pas mal à deux collègues de boulot
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
le reverend
33369
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
44159 Posté le 20/06/2016 à 17:38:53
Dans le début du film la caissière blonde casse pas des barres, presque transmparente. Ensuite, avec la façon dont c'est filmé, sa beauté apparait comme évidente.
J'avais trouvé ça assez fin.
J'avais trouvé ça assez fin.
Anonyme
4295
44160 Posté le 20/06/2016 à 18:39:15
La Loi de la Jungle
Une sorte de La Chèvre réalisé par Katherine? C'est un peu décousu, un peu long, mais il y a des bon gags à la con.
Ah oui le pitch: Un stagiaire d'un ministère est envoyé en Guyane sur le chantier d'une piste de ski artificielle: Guyaneige. Là-bas il rencontre Tarzan, une stagiaire comme lui.
Elle de Verhoeven
Isabelle Huppert se fait violer. Il en découle tout un film.
Pour rester dans les comparaison, une sorte de Chabrol, en plus cru. Huppert rappelle pas mal son perso dans Merci pour le Chocolat (ç à d une effroyable sa..pe)
Pour ceux qui l'ont vu, une intérprétation tout à fait intéressante du personnage d'Is' Hupp', chopée sur un forum de cinémouille.
Une sorte de La Chèvre réalisé par Katherine? C'est un peu décousu, un peu long, mais il y a des bon gags à la con.
Ah oui le pitch: Un stagiaire d'un ministère est envoyé en Guyane sur le chantier d'une piste de ski artificielle: Guyaneige. Là-bas il rencontre Tarzan, une stagiaire comme lui.
Elle de Verhoeven
Isabelle Huppert se fait violer. Il en découle tout un film.
Pour rester dans les comparaison, une sorte de Chabrol, en plus cru. Huppert rappelle pas mal son perso dans Merci pour le Chocolat (ç à d une effroyable sa..pe)
Pour ceux qui l'ont vu, une intérprétation tout à fait intéressante du personnage d'Is' Hupp', chopée sur un forum de cinémouille.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
Je suis étonné de ne pas avoir lu autre chose que le présupposé selon lequel Huppert se fait violer au début du film. Cela est peut être dû à ma faible connaissance de Verhoeven (je n'ai vu que Robocop et Total Recall, le second orientant peut être trop fortement ma lecture du film), mais au fur et à mesure de la projection, il m'a semblé évident que la relation Huppert/Laffite est préexistante au viol initial. Que viol il n'y a pas, il n'y a jamais eu, comme beaucoup d'autres choses. Art Core parle de la mauvaise blague sur l'enfant noir, j'ai eu la même réaction sur le moment, mais j'ai rapidement interprété cela comme la vision de Huppert: elle voit l'enfant noir, ou elle veut voir l'enfant noir, parce qu'elle tient avant tout à blesser son fils (la scène où elle complimente son fils pour le dessert qu'il lui rapporte du Quick est par ailleurs d'un humour glaçant, l'un des seuls compliments d'Huppert du film, pour un dessert de fast-food!). Sincèrement, je ne sais pas dissocier la vérité du fantasme ou du mensonge dans ce film, dans un tout autre style ça me fait penser à Lynch.
Huppert interprète là un personnage d'un diabolisme incroyable, comme rarement. Gontrand a tout à fait raison lorsqu'il fait référence à Chabrol, je n'ai pu m'empêcher de penser à La Cérémonie. Huppert passe son temps à saborder le bonheur des autres: la naissance de son petit fils, elle cherche à faire exploser les couples des personnes qui lui sont les plus proches, de sa mère, de son ex-mari, dont on se dit finalement qu'elle l'a quitté parce qu'il ne devait pas la satisfaire dans ces jeux sado-masochistes (elle lui reproche de l'avoir frappé, probablement pas comme elle l'aurait souhaité. Son ex-mari est d'ailleurs l'attention de ses attaques répétées. Elle sait sciemment qu'elle enfonce son pare-choc, elle l'a probablement reconnu dans la Renault avant d'aller lui pulvériser du gaz dans les yeux). Je ne sais plus qui reprochait une certaine froideur au film... c'est bien son problème, Huppert ne ressent pas d'émotion (ou si peu), et n'accepte pas de voir un signe de bonheur chez les autres (le moment où elle voit Consigny heureuse lors de la fête de lancement du nouveau jeu vidéo est le moment idéal pour lui révéler qu'elle la trompe).
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 18:41:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte