Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 558 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44571
Les adaptations de bouquins c'est des flimes de merde. :oops2:

Alors que les adaptations de jeux vidéos sont des inoubliables : Street Fighter, Mortal Kombat, Tomb Raider pour ne citer que les majeurs.
44572
Vous avez oublié le Seigneur des anneaux. Je trouve que Jackson s'en est bien tiré, vu le chef d'oeuvre monumental auquel il s'attaquait.

 

 

44573
Le hobbit par contre il l'a bien violé.
44574
Par trois fois, même...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44575
Citation de cyar :
Vous avez oublié le Seigneur des anneaux. Je trouve que Jackson s'en est bien tiré, vu le chef d'oeuvre monumental auquel il s'attaquait.

On parlait d'adaptation réussie (c'est à dire faisant un film réussi) d'un roman raté. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais je ne classerais pas franchement le seigneur des anneaux dans les romans ratés.
44576
+1
44577
ON disait aussi que quand le livre était bien, le flim était raté, c'était juste un contre exemple, là.

 

 

44578
+1
44579
Jurassic park, le livre est comment ? parce que le film, ça reste quand même du très haut niveau. (bon, les suites par contre...)
Bon, là aussi faut dire que l'auteur a aussi travaillé sur le scénario du film !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44580
Et sinon, merci Krav pour ses excellentes références.

D'où on peut en conclure qu'il n'y a pas vraiment de règle ou de corrélation entre la qualité d'un bouquin et celle de son adaptation au cinéma. Bizarrement, tout dépend du talent de ceux qui l'adaptent.

Et sinon, oui, on peu saluer le travail d'adaptation de PJ et de ses co-scénaristes pour le Seigneur des Anneaux. Même si ses films ne sont pas ceux que j'aurais aimé voir, c'était déjà un sacré challenge et c'est remarquable de l'avoir réussi.

Au passage, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais les coffrets "deluxe" des films comportent juste les plus extraordinaires bonus qu'il m'ait été donné de voir. Je pense qu'ils peuvent être passionnant à voir, même pour des gens qui ne kiffent pas plus que ça les films, ni même l'oeuvre de Tolkien. Il y a des heures de documentaires sur un peu tout ce qui a touché à la réalisation du film. C'est d'ailleurs remarquable de voir la passion engagée dans chacun des domaines, sans compter la passion de la plupart des participants pour l'oeuvre de Tolkien.