Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
44606Posté le 21/08/2016 à 10:45:54
Vu Saint Amour, sur les conseils de chépluki ici même.
Très bon film, avec un duo d'acteurs principaux en très très grande forme et de très bons rôles secondaires.
Le sujet du film casse pas 3 pattes à un canard, mais il est vraiment super bien traité. En fait, par certains aspects on pourrait croire à un téléfilm du samedi soir de france 3 (je dis ça, je sais plus s'ils ont conservé l'habitude de passer systématiquement des films se passant en province, parlant de gens travaillant tous dans des fermes ou des gîtes ruraux et ayant la 60aine), sauf que là justement ça ne s'adresse absolument pas du tout à un public conservateur.
Y a des scènes pas mal surréalistes et burlesques, et de manière générale si le sujet est ultra convenu, le traitement ne l'est pas.
Seul regret, le son est hyper merdique, il a très certainement été entièrement pris sur le plateau, chose très rare en France.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
44608Posté le 21/08/2016 à 13:01:45
Vu Floride avec Rochefort et Kiberlain. Une fille qui organise sa vie en fonction de la maladie de son père, qui glisse en raison d'Al Zheimer ( encore un allemand ! ).
Simple, très touchant. Mon côté sensible a apprécié.
Bien vu. C'est vrai qu'il y a du Lynch et du kafka mais pas que...
Bien apprécié le fond et la forme. Un peu plus de rythme j'aurais préféré mais peut-être que ça aurait desservi le récit ?