Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 955 845 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44551
Citation :
Je n'ai pas d'exemple en tête, là, mais il y a de bons films qui ont été tirés de livre pas terribles.


Pour le coup j'ai pas d'exemple en tête non plus, et même en cherchant ça vient pas...Y en a ptet pas des masses non plus.:-D

Citation :
De toutes façons, à de rares exceptions, les bonnes adaptations cinématographiques sont celles qui n'hésitent pas à violer le bouquin. C'est son esprit qu'il faut garder, pas la lettre.


Y a pas mal d'excellentes adaptations de S.King qui au contraire respectent à la lettre le bouquin, comme dead zone, misery, la ligne verte, stand by me, les évadés...Bon, tu me diras qu'il y en autant assez nulles qui avaient pris aussi le parti de respecter la lettre du bouquin.
44552
tiens en parlant d'adaptation, il y en a qui ont vu Adaptation ?

Adaptation._film.jpg

Un truc completement ovni, magistral et géant (et où Nick Cage montre qu'il est un bon acteur quiand il est bien dirigé)

Je conseille sans réserve, mais faut avoir l'esprit au film si on le regarde.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 17:59:45 ]

44553
Citation :
Y a pas mal d'excellentes adaptations de S.King qui au contraire respectent à la lettre le bouquin, comme dead zone

Justement, Dead Zone, j'ai vu le film avant de lire le bouquin. Quand je l'ai lu, j'ai trouvé que le film ne respectait pas trop le bouquin en terme d'histoire, mais par contre, en avait parfaitement respecté l'esprit. En tous cas, les deux sont excellents.
44554
Tu trouves ? Ceci dit ça fait vraiment très longtemps que je l'ai vu.
44555
Citation de youtou :
Citation :
Je n'ai pas d'exemple en tête, là, mais il y a de bons films qui ont été tirés de livre pas terribles.


Pour le coup j'ai pas d'exemple en tête non plus, et même en cherchant ça vient pas...Y en a ptet pas des masses non plus.:-D

En même temps, c'est probablement que je n'ai pas lu les bouquins, les sachant pourris ?

Je pense par exemple à "l'homme qui murmurait à l'oreille de chevaux". Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais Robert Redford sauve pas mal le truc tant comme acteur que comme réal dans l'esprit de "au milieu coule une rivière". Le bouquin est une bluette sans intérêt. Avis partagé par les gens de mon entourage qui se sont tapés les deux.

Bon, c'est pas l'exemple du siècle, mais c'en est un quand même.
44556
J'ai en tête 2 doublés " réussis " bouquins et adaptation ciné.
> Shutter Island ( Scorcese et Lahane )
> La route ( McCarty et ? )

( pour être franc je n'ai aimer aucun des 4 - les 2 films et les 2 bouquins )
44557
Citation de Willz :
Ory, je ne sais pas pourquoi "film" prend tout à coup un e. Tu parles d'une filme, peut-être ?


Peut-être qu'il parlait d'un flime comme "La Cité De La Peur"? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44558
Pour moi King c'est typiquement le mec qui a une écriture cinématographique.
44559
comme bon film tiré d'un bouquin bof, il y a les "Twilight".
Les bouquins sont franchement mievres et mous du cul, alors que les films sont...
Ah non, merde. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44560
Citation :
Pour le coup j'ai pas d'exemple en tête non plus, et même en cherchant ça vient pas...Y en a ptet pas des masses non plus.:-D


Y'a les star wars déjà.