Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 544 réponses
  • 693 participants
  • 1 912 579 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45101
Puisqu'on parlait de Tim Burton, il se fait visiblement tailler par les critiques pour son dernier film.
45102
Et là........... Traumax nous dira qu'il a enfin apprécié un Burton
45103
Très peu de chances que je le voie un jour.
45104

Les amours imaginaires

Du Dolan donc superbement filmé, excellente BO, photo, lumière, toussa c'est nickel. Par contre très lent, parfois pompeux, et ca ne décolle jamais vraiment. Pour le coup il a expurgé son style de ces défauts dans ses films suivants, ca se voit...Mébon sympa quand même.

Le Loup de Wall Street

3h de défonce sous toutes ses formes. Di Caprio impeccable. Dommage de ne pas s'être davantage attardé sur son début d'ascension, à mon avis beaucoup plus intéressant que la phase où il est au sommet, et qui constitue l'essentiel du film.  

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

45105

https://www.arte.tv/guide/fr/050775-000-A/thorium-la-face-gachee-du-nucleaire?country=FR

pas un film mais un reportage sympa.

possible lobbyisme.

qu'en pensent les docteurs en physique?

45106

+1 super reportage

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45107
Vu le dernier Star Trek (me souviens plus du titre).
C'est de la merde. Scénario (pas besoin de le foutre en spoiler tellement c'est débile) : un type faisant anciennement partie des forces militaires terriennes, qui a été oublié, revient se venger et tuer tout le monde.

Je me demande combien de fois cette phrase unique a servi de scénario depuis 5 ans pour les teen-movies.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 11:45:56 ]

45108
Citation de Will :
Puisqu'on parlait de Tim Burton, il se fait visiblement tailler par les critiques pour son dernier film.

En même temps, l'idée sentait grave le sapin ! J'ai vu (par accident) la bande annonce et ça m'a juste parut être un remake "burtonien" de X-Men ...

Citation de youtou :
Je me demande combien de fois cette phrase unique a servi de scénario depuis 5 ans pour les teen-movies.

Mouais 5 ans, on va dire ça :oops2:
C'est tellement prévisible ... Si le prochain se passe pas au Japon, je mange mon chapeau :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:36:55 ]

45109
Vu Ma Loute, de Bruno Dumont, à cause que vous vous étripâtes ici même à ce sujet.
Partagé je suis.
On m'avait promis de "hurler de rire".
J'ai quelquefois souri. Rien à voir avec Laurel et Hardy, les vrais: Là je me pisse dessus.
Mais il se dégage de l'ensemble une sorte de poésie surréaliste, une loufoquerie très esthétique, qui ne manque pas de charme.

Du coup, vu aussi à la suite, dans son ancien style Camille Claudel 1915.
Bah c'est très très bien.
Il parvient à rendre cet horrible languissement absolument haletant, passionnant.
Cadrages et photo ciselés.
Jeu d'acteurs incroyable (à part une ou deux soeurs, visiblement actrices amatrices, cammèmeu un peu nazes... Sa tocade systématique d'employer des amateurs n'était pas adaptée au sujet...)
Magnifique!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45110

+1 icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier