Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 023 réponses
  • 695 participants
  • 1 957 480 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44651

The End

 J'ai trouvé ça très bon, mais je doute que la majorité des avis soit de ce genre.

Le film est lent mais court, donc maitrisé pour moi. Le film prend tut son sens de manière très fine dans les 15 dernière minute, quand c'est comme ça et que ça marche je suis ravi, et là, ça a marché, mais faut reconnaitre qu'on ne se rendra pas trop compte de tout si on n'a pas été très attentif au film. Dommage, un des acteurs n'est pas au top dans son rôle et ça casse un peu la scène.

C'est envoûtant, minimaliste, audacieu, expérimental, poétique, une austérité qui, contre toute attente, a raison de l'ennui, pour cet exercice de style filmé avec modestie qui réussit à provoquer le trouble. C'est que derrière son apparente simplicité se tapit une inquiétude quasi métaphysique, une émotion que de nombreux films à plus gros budget peinent à susciter.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44652
sabre laser ou pas ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44653

Pas la queue d'un seul !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44654
Citation de le :
voilà, ça c'était de l'excellent Proyas. :bravo:

Et puis bon, Jennifer Connely quoi.


voilà :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44655
en revanche j'ai jamais trop compris comment elle avait pu passer de

1904110.png

dans Hot Spot (1990)

à

c9924d120016fe447662dc4fddf45815.jpg

dans Les Hommes de l'Ombre (1996), où elle était méga plantureuse

à

1904111.jpg

Dans Hulk (2003)où elle est devenue quasi décharnée :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44656
depression suite a Requiem for a dream

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44657
Citation :
le sous-estimé "John Carter"

Ouai enfin c'est pas non plus un truc de malade, c'était juste sympatoche pour moi.
44658
Ça reste au-dessus de 80% de la production scifi-Fantasy blockbuster IMHO.
44659
Oui, La Momie, très bien, dans le style Indiana Jones et autres films d'aventure de cette trempe,
mais plus accessible aux jeunes enfants que le Spielberg.

( Sqosqo il a quel âge le petiot? John Carter, pas avant 6/7ans je dirais...)


--> Dans le même genre (je crois), que vaut "Benjamin Gates", avec Nicolas Moumoute Cage ? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44660
ca depend du public vise, en dessous 10/12 ans, je deconseille vu qu il y a pas mal de references historiques, on peut vite etre à la ramasse
ca reste un film honnete (j ai du le voir 2 fois, la momie 5/6 fois)
le film est une longue chasse au tresor, il n y a pas le cote fantastique et depaysant de la Momie
idem pour l humourn (a verifier)
si c est pour toi, accompagne ou non, ce se regarde au moins une fois sans probleme ^_^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion