Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 029 réponses
  • 695 participants
  • 1 958 271 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
45151
Pareil. Mais en fait c'est un flime d'amour sous fond de flime d'espionnage à la petite semaine.
d'ailleurs, le héros (dujardin) s'appelle Lioubov, ce qui veut dire "amour" en russe...

 

 

45152
Citation de Pictocube :
J'ai envie d'un film d'action mais je peux plus voir sa gueule de débile...

Là, il a pris un petit coup de vieux qui le rend plus supportable. Je ne sais pas si c'est lié à l'inexorable écoulement du temps contre laquelle la chirurgie esthétique n'arrive plus à lutter ou si c'est un choix de réal / chef op de l'éclairer comme ça.

Citation :
par certains côtés ça fait clairement penser à un jour sans fin

Pour moi, on va dire que "l'inspiration" est évidente. Ce que je trouve d'ailleurs très bien vu que l'idée de départ de "un jour sans fin" est excellente. Je trouve aussi l'explication donnée (qui n'existe pas dans "un jour sans fin" où elle ne manque d'ailleurs pas) extrêmement cohérente et super bien intégrée au scénario.
45153

en trucs sympas vus au cinéma ces derniers temps:

War dogs: c'est bien sympa, plus léger que "lord of war", plus anecdotique aussi, franchement plaisant. un petit pb de fin à mon avis... le rythme devient zarb dans la dernière 1/2 heure mais le coté "glandu caricatural vs monde de brutes" est très réussi

 

Infiltrator : un potentiel classique à mon sens... avec un coté 80's flamboyant très réussi et au cas ou on avait encore un doute sur le talent de B.Cranston icon_aime.gif

45154
+1 pour Infiltrator.

 

 

45155
Tom Cruise
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
45156

Ca rend mieux pour les photos de 3/4 icon_redface2.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45157
Citation de =LouF= :
Tom Cruise
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


:8O:

BORDEL c'est vrai :mdr:
45158
The Barkley Marathon

Documentaire sportif épuisant

La Barkley est une course d'ultra trail organisée tous les ans dans le Tennessee. C'est la course la plus dure du monde, mais genre vraiment. 160 km de long et 16000 mètres de dénivellé a couvrir en maxi 60 heures.
Je vous épargne les détails de l'organisation de le course et des règles, mais en gros tout est pensé pour que ce soit le plus dur possible. Le but, c'est pas de gagner, c'est de finir. En 30 éditions, a raison de 40 participants par édition, seules 14 coureurs ont vu la ligne d'arrivée.
Le docu est très classique dans la forme, on alterne séquences de course et itv face caméra des protagonistes. Sur le fond, c'est interressant parce que ca va chercher dans les fondements philosophiques de cette course, qui n'en manque pas. Coté dramaturgie, les réals ont eu du bol parce que l'édition filmée (2012) est historique a plus d'un titre.
Bref, je recommande.



http://barkleymovie.com/

Dispo sur Netflix
45159

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

45160
La Haine.

J'ai les mains moite, le coeur qui va à 300 à l'heure, l'impression de m'etre enfilé 3 kg de speed. Super film. :bravo:

Ta Gueule!