Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 559 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44891
Citation :
mais le peu de protagonistes et l'absence d'un côté épique me laissent un goût de vite fait mal fait.

t'es dur. Y'a un coté épique, même si pour moi le film reste globalement en dessous de district 9. C'est bien foutu quoi, du gros divertissement qui tache.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44892
Je l'ai pas vraiment ressenti, sauf à la fin.

Bon sinon oui ça passe comme divertissement, c'est un peu un banlieue 13 sauce Hollywood.
44893
Elysium

Je l'ai vu, je le sais.
J'ai bien aimé.
J'en ai quasiment aucun souvenir.
:|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44894
ouais c'est un peu le problème.
mais note que ça m'a fait la même pour total recall (le premier).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

44895
Mouais, la fin est un peu moisie je trouve,
cheap et un poil gnan-gnan, trop naïf,
comme Chappie (le robot, pas le film lui-même. Quoique.)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44896
Citation de nobazz :
Les fils de l'homme est repassé sur France 4 hier.


Ah merde j'ai raté ça :oops2:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44897
j ai commence il y a qqes temps Mommy de Dolan
stoppe avant les 30 min vu que je me faisais ch...
je compte re essayer un de ces 4 mais en VOST cette fois ci -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

44898
Tian zhu ding, A Touch of Sin.
Quatre récits tragiques dans la Chine moderne, les vignettes sont inspirées de faits réels, romancés.
Je regardais sans connaître le découpage, j’ai un peu été décontenancé par l’arrivée du deuxième récit du coup, d’autant que son personnage central faisait partie du premier (il y a plusieurs contacts tangentiels entre les quatre récits), et pour moi c’est en plus le moins intéressant du film.
Passé ce creux et pigé la structure, j’ai bien apprécié l’actrice du troisième (femme du réal) et le reste du film est très prenant jusqu’à la fin, assez amère par ailleurs.
Je lui accorde la note de trois fusils de chasse et de justice sociale sur quatre.

Par contre y a deux-trois scènes qui m’ont fait guetter la mention "no animals were harmed", et elle n’y était pas :??:


J’ai aussi vu Trois Sœurs du Yunnan, chinois également, un documentaire sur la vie de fillettes en campagne, mais vu en version écourtée, je crois ? Ce que j’avais faisait 1h10 environ et la durée du film serait de 2h30…
C’est une (ou deux) heure qu’on pourrait trouver longue, les plans sont bien installés, pas pressés. Pour autant, ça laisse le temps d’appréhender leur vie sans a priori, sans compter que les deux monstres et l’aînée-à-tout-faire sont très attachantes.
Y a vraiment une bonne distance et un bon rythme (au sens d’approprié, pas vraiment soutenu :-D).


Au passage, avec les mentions de Terminator 2/3 plus haut je me suis retrouvé sur les restrictions d’âge par pays de Terminator 3 et la France est le seul listé où le film est « Tous publics » en version non-éditée, avec la Malaisie.
À l’inverse interdit aux moins de dix-huit en Australie et Nouvelle-Zélande, bam.
44899
Les australiens sont fameux pour ça, les gamers de là-bas sont même régulièrement en train de râler à cause de tous les jeux qui ne les atteignent pas parce qu'ils ont été bloqués par la censure. :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

44900
J'ai revu The hateful eight, de Tarantino (là comme ça, j'ai plus le titre français en tête:oops:).
Amha, le film mérite et surtout impose un 2ème visionnage, pour bien faire gaffe aux subtilités laissées ici ou là, alors qu'on connait le dénouement final.

Amha c'est le meilleur film de Tarantino. Pulp Fiction il est hors catégorie, c'est pas que ça soit son meilleur film, c'est que c'est probablement un des 3 ou 4 meilleurs films du cinéma, et Tarantino pourrait essayer 100 fois de refaire le même il y arriverait pas.
Mais ce film là, il est maitrisé de façon assez exceptionnelle, bien plus que n'importe quel autre qu'il ait réalisé et/ou produit, d'un strict point de vue esthétique, ça n'a rien à envier à Terence Mallick, Spielberg ou Michael Mann, sauf que là l'esthétique incroyablement haut de gamme est au service de vomi, de sang sur les murs, de couilles qui éclatent, de cervelle(s) qui gicle(nt), et de pendaison.
Le casting est absolument et totalement parfait, y a plusieurs acteurs premium, comme Tim Roth (amha le meilleur rôle de sa carrière), Kurt Russel ou le très bon acteur de second rôle Michael Madsen. La bande son est également très bonne, pour une fois on a pas droit à de la zik morriconesquomètre.


Bref, grosse maitrise de Tarantino, qui semble avoir lissé ses tics et défauts habituels.