Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 640 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
44911
:bravo: je ne vois pas du tout ce que vous voulez dire :-D

moi je kiffe de monter des films à ma fille, et elle kiffe de regarder des films avec son papa. Elle est même prête à dire qu'elle a aimé un film alors que c'est pas vrai pour me faire plaisir, c'te morue :aime2:
(en fait, il faut qu'il y ait un animal rigolo, voire mignon, sinon le film il est pas bien, ou alors un robot comme BB8)

et puis après on en parle tous les deux, on fait des références, c'est cool.

dernier en date : Seul au monde.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 06:32:38 ]

44912
Seul Au Monde ?

Pas d'animal rigolo, ni mignon.
Pas de robot...
Elle a du adorer, ta fille :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44913
:oops2: y'a quand même.......

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

44914

Seraphine -> superbe film ! Magnifique mise en scène, super photo, super actrice, bon sujet, bien traité, un film bien fait.

Vu le dernier Woody Allen, c'est un Woody Allen. J'ai bien aimé.

Rien de fou mais la caméra bouge, les dialogues sont léchés, la mise en scène un brin poussive fonctionne bien quand même avec ce petit coté dont il sait jouer : "vous savez que c'est pour la caméra mais vous allez quand même faire comme si vous ne l'aviez pas vu en vous laissant totalement porter". C'est drôle, les personnage sont attachants, une bonne comédie romantique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44915
Singin' in the Rain ! Revu avec toujours autant de plaisir !! :tourne:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

44916
Citation de j-master :
:oops2: y'a quand même.......


Ouais.
Ce personnage, c'est trop d'la balle :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

44917
Citation de albou :
Singin' in the Rain ! Revu avec toujours autant de plaisir !! :tourne:

En même temps, c'est un des chefs d'oeuvres absolus de l'histoire du cinéma :bravo:

Je l'ai vu un grand nombre de fois et je ne me souviens pas qu'UNE seule fois, j'ai éprouvé le moindre ennui ou la moindre déception.

Là où il supporte d'autant plus d'être vu et revu, c'est qu'au fil du temps, on découvre les imperfections, un peu comme dans un morceau grandiose écoute mille fois où on finit par découvrir un pain par ci, une petite saturation ou un défaut de son par là.
Sauf que ces imperfections montrent qu'il n'y a pas de trucages et donc l'immense qualité tant de la réalisation que des acteurs devant la caméra.
Un peu comme un chanteur ou une chanteuse sans autotune, quoi : c'est peut être légèrement faux sur certaines notes à certains moments, mais c'est autrement plus vivant et au moins, on voit l'étendue de la classe et de la maîtrise de la personne qui chante.

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 12:23:46 ]

44918
Obligé de plussoyer icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

44919
Ben oui ... je l'ai revu l'autre jour et une fois finit, j'ai eu envie de le revoir :noidea:
C'est tout de même insensé :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 15:47:41 ]

44920
Vu dernier train pour Bulsan (ou Busan ? ou autre chose? merde je sais plus). Bref c'est le film coréen avec les zombis.

Bah j'ai lâché le film après 20 mn, et ces 20 mn en ont paru 200. C'est pas que c'est mauvais, encore que ça l'est, c'est juste qu'on dirait plus belle la vie avec des acteurs asiatiques et des zombis.
Ca fait longtemps que j'ai pas vu un film aussi mal réalisé, avec des acteurs aussi mauvais et une photo aussi dégueulasse. Comprends pas l'espèce de buzz autour de ce film.

Walking dead, FTWD ou world war Z, on aime ou pas, mais faut reconnaitre qu'au moins y un vrai travail de réalisation, qui sent pas le téléfilm mais le pognon et le profesionnalisme.
Là ça sent le téléfilm catastrophe de W9 du dimanche apres-midi, ou ptet que ça sent juste la merde.